Merci pour vos commentaires ! Effectivement, le poilage est foireux et donne un aspect "cheveux de poupées", j'ai longtemps hésité à le refaire en prenant cette fois-ci du temps, mais finalement la flemme à gagné
Du coups je vous remet quelques photos des étapes intermédiaires de la sculpture:
Donc voici le tirage que j'ai obtenu , après un léger nettoyage, en coulant directement la plastiline dans l'alginate de mon propre moulage facial, de façon a ce que le choc chaud/froid crée des déformations dans le tirage. (le but de l'exercice étant d’abord de "réparer" le tirage avant d'appliquer la déformation)

Une photo de l'étape de réparation où je retravaillait les volumes de la mâchoire.

Et enfin, durant le travail sur l'expression faciale, avant l'incrustation du moulage dentaire et la sculpture de la blessure (sensé présenter l'explosion d'une fiole de produit chimique, puis la coulée de ce dit produit)

voila, je n'ai pas beaucoup d'autres photos exploitables (ayant pris les photos avec mon vieux portable à l'époque) mais promis la prochain fois je documenterais mieux le tout