De Gaule

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

De Gaule

Messagepar Laurent » Mar 19 Fév 2008 - 7:38

Il avait déjà été poste sur Tang, mais je le remets :lol:

[img][img]http://i243.photobucket.com/albums/ff280/Laurent67/DeGaulle-1.jpg[/img][/img]

Faut dire que j'en étais assez content. Dans le film, les oreilles en silicone passent super bien (une petite lumière à contre jour...)
Mais j'ai cru qu'ils ne le montreraient jamais!! On voit ses mains, on l'entend, il passe furtivement et à ce moment j'ai cru qu'il passait tellement mal à l'image qu'ils le montreraient pas du tout... Et puis finalement, on le voit.

Le comédien François Clavier (et pas Christian :wink: ) était vraiment charmant; patient, agréable... Pourtant, il en a bavé.
En revoilà une où il est tout beau:

[img][img]http://i243.photobucket.com/albums/ff280/Laurent67/DeGaullesCouleur-1.jpg[/img][/img]

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar BILL » Mar 19 Fév 2008 - 10:56

Le regard est très réussi, mais le nez n'aurait-il pas dû être un peu plus épais ? Je n'ai pas en tête des photos de De Gaulle qui correspondent à cet âge-là, mais il me semble que le nez est trop fin.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Nez

Messagepar Laurent » Mar 19 Fév 2008 - 17:51

J'étais parti pour faire également un faux nez (ça a d'ailleurs été testé) car DeGaule avait un pif vachement plus long.

Le problème est qu'on avait du coup une distance nez-bouche plus courte et ça marchait moins bien avec la moustache. C'était bizarre. Et en voyant les tests, le réalisateur a dit; laissez-lui son nez. Franchement, sur le coup, je pensais que ce nez était important mais au final, il était plus ressemblant sans qu'avec.

Je pense qu'on aurait pu trouver une forme de faux nez intermédiaire pour qu'il ressemble encore plus, mais le parti pris était minimaliste (les autres comédiens ne ressemblaient pas non plus parfaitement) et on s'est même un peu battus pour les oreilles (il était prévu de n'utiliser qu'un "écarteur").

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron