ma marionnette

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

ma marionnette

Messagepar Boris » Sam 06 Déc 2008 - 21:09

Voilà un projet sur lequel je bosse depuis plus d'un mois maintenant (avec des périodes plus ou moins efficaces). c'est un test d'animation par câbles car mon grand rêve serait de faire de l'animatronique mais des fois il vaut mieux ne pas voir trop grand (d'autant que je n'ai ni le budget ni les connaissances en électronique).
je pense que ce projet peut vous interesser car j'ai pris pas mal de photos des étapes par contre ça risque de prendre un peu le temps.

La sculpture n'est pas très aboutie mais elle reflète surement mon niveau actuel j'ai encore du mal avec les textures, c'est quelque chose que je commence tout juste à aborder. Sculptée en plastiline merdique, super molle (rien à voir avec la chavant! :D ) pour la terminer elle a fait un tas d'aller-retours entre mon frigo et ma table, c'est la dernière fois que je sculpte avec ça.
Quand je l'ai commencée, je n'avais pas prévu de l'animer, à la reflexion j'aurais du fabriquer les dents à l'avance histoire qu'elles soient parfaitement adaptées.Encore une fois c'est une toute petite pièce (même pas 10cm en tout), au moins ça limite les quantités de matériaux utilisés et me prouve que j'ai encore une bonne vue :mrgreen: ...

voilà donc la sculpture ( vous y trouverez surement des ressemblances avec ma dernière en chavant) :
IMG_2218.jpg


IMG_2209.jpg


Sur le socle j'ai placé des clés devant et derriere, avant de la mouler, en prévision du noyau (puor qu'il soit maintenu en place dans le moule).

Une fois de plus, cette plastiline molle me fait galérer donc j'utilise la bonne vielle méthode des "clinquants" au lieu de construire mon plan de joint en terre ou en plastiline (ça a l'avantage d'aller assez vite et de faire des moules très propres.
IMG_2226.jpg