Jeu de main

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Jeu de main

Messagepar Boris » Lun 27 Avr 2009 - 23:11

J'ai presque mis tous mes autres projets en stand-by cette semaine pour me consacrer à une petite main de bébé, animée bien entendu, dont j'ai presque terminé la partie mécanique. Elle sera utilisée pour un court métrage qui va se tourner mi-mai donc faut pas que je traîne. J'ai commencé par les mécanismes bien que je n'aime pas trop cette approche mais dans ce cas, j'aurais eu du mal à faire rentre quoique ce soit dans une sculpture de cette taille. Je vais donc la mouler pour obtenir mon noyau sur lequel je sculpterai une peau toute fine (on va essayer de rester dans l'ordre du mm), d'autant que c'est un bébé prématuré d'une mère mal nourrie (on oublie la jolie petite main potelée :mrgreen: ).

J'ai fais quelques crobarts pour savoir où j'allais même si ça a un peu évolué depuis
Sans titre-1.jpg

les doigts font 3mm de diamètre avec des ressort de briquets à l'interieur et le rest est sculpté en miliput
Sans titre-2.jpg
Sans titre-2.jpg (57.97 Kio) Vu 14764 fois

Sans titre-3.jpg
Sans titre-3.jpg (56.52 Kio) Vu 14748 fois

Sans titre-4.jpg
Sans titre-4.jpg (46.76 Kio) Vu 14728 fois

Sans titre-5.jpg
Sans titre-5.jpg (66.13 Kio) Vu 14719 fois

Il me reste à finir la forme du dos de la main sur la petite plaque en métal qui referme le tout et à réaranger 2 ou 3 détails pour gagner en fluidité ainsi que retendre les ressorts qui vont avoir besoin de force une fois qu'il y aura la peau.

Je me suis bricolé un controleur vite fait pour tester les cpacitées de la machine et vous faire la petite video que voici :
http://www.youtube.com/watch?v=EPhtAvK-cEY

Tout ne sera pas parfait mais j'espère arriver à un résultat sympa. Si vous voyez quelque chose à améliorer n'hésitez pas...
Boris

Re: Jeu de main

Messagepar BILL » Lun 27 Avr 2009 - 23:17

Ça a l'air très bien parti ! Joli travail.
BILL
Staff

Messagepar fifou » Mar 28 Avr 2009 - 17:52

Je trouve ça fabuleux, t'as de la magie dans les doigts *o*. continus comme ça!!
fifou

Messagepar Joone » Mar 28 Avr 2009 - 21:29

Waouw quel travail!!!!
J ai hâte de voir la suite
Joone

Messagepar Glorious Production » Mar 28 Avr 2009 - 21:37

Dis donc Boris ! Tu deviens un expert en la matière ! :D
EDIT : Pourrais t on avoir des photos du joystick ????
Glorious Production

Messagepar plitoche » Mar 28 Avr 2009 - 23:34

hey Boris, c'est Sarah ^^ trop classe la main, j'ai hate de voir le résultat final :D
plitoche

Messagepar Boris » Mer 29 Avr 2009 - 23:24

Yep ! Salut Sarah bienvenue par ici et merci à tous ! ça fait plaisir d'avoir des retours parce que la je me remue sérieux pour avancer et j'ai pas beaucoup de temps (en plus comme par hasard mon taf sur les "poupées pour adultes" reprend de plus belle juste en ce moment, ça sculpte, ça sculpte...). Pour le controleur, il va falloir attendre car c'est tout démonté et j'ai pas de photos, de toutes façon c'était un proto tout pourri, mais c'est le système classique, en gros une poignée avec des 5 anneaux reliés à chaque doigt.

Sinobn ça avance j'ai modelé le noyau sur les mécanismes et je vais (enfin) pouvoir attaqué la sculpture. C'est un peu le moment que je redoute car maintenant je travaille en aveugle et je saurais si ça fonctionne uniquement une fois la peau tirée... enfin bon.
Sans titre-6.jpg
Sans titre-6.jpg (46.21 Kio) Vu 14575 fois

je sens que je vais m'amuser à nettoyer le squelette... :?
Boris

Messagepar gouach » Jeu 30 Avr 2009 - 11:52

bon, je vais pas te dire que je trouve ca chouette ce que tu fais, tu risquerais de choper la grosse tete a force.

par contre c'est toujours chouette de voir les differentes etapes des projets (je crois que c'est ce que je prefere...)
gouach

Messagepar Boris » Mar 05 Mai 2009 - 2:00

Après en avoir bien bavé, ça y est j'ai terminé la sculpture, le résultat est ce qu'il est, j'aurais bien aimé avoir 2 jours de plus pour la peaufiner et pouvoir prendre un peu de recul mais c'est pas possible. Je dois absolument la mouler demain vu que le tournage commence lundi prochain et qu'il y a encore beaucoup à faire. J'aime pas bosser dans l'urgence comme ça mais bon on fait avec ce qu'on a. J'ai perdu beaucoup de temps sur les mécanismes, pour en plus me rendre compte que je me suis bien planté niveau des proportions, c'est beaucoup trop proche d'une main adulte, une main de bébé est beaucoup plus large (si c'était un projet perso j'aurais surement tout recommencé).ça m'apprendra à mal prévoir, et c'est aussi pour ça que je préfère commencer par la sculpture, là il fallait gérer l'épaisseur, les plis par rapport à la position et au mouvement, au détriment de la forme (j'ai du tricher à mort, maintenant j'espère que ça ne va pas trop poser de problèmes pour les mouvements).
Sans titre-7.jpg
Sans titre-7.jpg (39.05 Kio) Vu 14466 fois

Sans titre-8.jpg
Sans titre-8.jpg (44.85 Kio) Vu 14469 fois

Sans titre-9.jpg
Sans titre-9.jpg (37.32 Kio) Vu 14460 fois

L'idée était donc de faire une main de bébé peu après l'accouchement, avec la peau encore fripée, normalement elle aurait du être plus fine mais j'ai pas pu à cause de la forme de base.
Voilà pour l'instant, demain ça va être moulage et mécanisme du bras au taquet, et bientot, surement, une ptite vidéo avec la peau si tout va bien. (aller dodo maintenant)
Boris

Messagepar SURMULOT » Mar 05 Mai 2009 - 19:55

:D
Je suis toujours ravi de suivre tes boulots!! Toujours aussi bons...Rien a dire d'aut'... :wink:
SURMULOT

Messagepar gouach » Mar 05 Mai 2009 - 20:50

les proportions ne m'ont pas choquées spontannement, peut etr des doigts un peu gros mais a part ca ( sans photo de references ca saute pas aux yeux...)
juste le dos de la main qui parait un peu bizzare. mais bon contrainte de temps, de technique de production etc.
gouach

Messagepar Boris » Sam 09 Mai 2009 - 22:24

merci pour les coms.
y a pas grand chose qui a fonctionné aussi facilement que prévu mais voilà, vite fait, une petite vidéo du premier test du montage avec la peau en silicone raccordée au bébé (sculpté par Necromoi).
http://www.youtube.com/watch?v=PiTiSnQxcYo

La peau est un test foiré (d'où les trous). Les mouvements sont poussés à l'extreme et font des faux plis (je peux peutetre améliorer encore un peu) mais pour le film, les mouvements seront plus léger. Il faut assi que je m'entraîne à le manipuler correctement là je maitrise pas encore trop (je voulais le lancer le tournevis :? ) et que je graisse un peu les mécanismes.... Bon j'y retourne, j'ai encore du taf...
Boris

Messagepar mister migul » Dim 10 Mai 2009 - 16:08

ben franchement je trouve ça pas mal du tout!
J'ai lu ton message avant de voir la video, et je m'attendais à beaucoup moins bien.

A part le lancer de tournevis, y'a un endroit qui me fait bizarre, je sais pas à quoi c'est du:
quand le bébé se touche le visage, l'index se plie vers le haut, et là on voit que c'est faux, c'est pas un mouvement naturel.
Bien sur, j'en fais pas un dixième mais c'est avec des commentaires constructifs qu'on avance, je dois rien t'apprendre ^^
mister migul

Messagepar gouach » Dim 10 Mai 2009 - 19:44

encore une fois c'est marrant (enfin, marrant... :roll: ) les mouvements sont plus fluides sans la peau de silicone, comme si la resistance du silicone genait les mouvement...
gouach

Messagepar Boris » Mer 24 Juin 2009 - 19:48

salut tous le monde, ça fait un bail que j'ai pas donné de nouvelles, d'autant que ce boulot est fini depuis longtemps.

C'est clair Gouach que la peau en silicone ralentie beaucoup les mouvements, c'est pas pour rien que l'on entend souvent qu' en animatronic il faut des moteurs plus puissant avec une peau en silicone. j'ai commencé des tests en encapsulant le silicone pour mon autre marionnette mais j'ai plus le temps en ce moment. (mais je vous ferais part de mes recherches quand je m'y remet :wink: ).

Et puis effectivement on peut lui tordre les doigts dans des positions impossibles mais après c'est une histoire de performance, et c'est pas évident de s'improviser marionnettiste.En plus, pour le tournage, (on a fait un seul plan avec la main articulée :| enfin, je m'y attendais un peu) un acteur tenait le bébé dans ses bras et moi j'étais accroupi derriere en marchant comme un canard, c'était bien galère...

Sinon je me suis occupé de la peinture plus ou moins réussie (bon c'était une première et c'est quand même galère la peinture sur silicone) mais ça marche à peu près de loin, et puis il est prématuré, c'est pour ça qu'il a la peau bizarre (ha ha la vielle excuse pourrie) et Nécromoi lui a implanté quelques poils sur le caillou.

En clair voilà ce que ça donne mis en scene vite fait :
http://www.youtube.com/watch?v=h3nVRjy0 ... re=channel

et sinon je vais essayer de trouver des photos
Boris

Suivante

Retourner vers Vos réalisations