Je viens de tomber sur ce forum en cherchant vainement des informations sur internet, et on peut dire qu'il tombe vraiment à pic!
Je suis donc nouvelle sur ce forum, et par rapport à ce que j'ai pu voir ici, débutante en effet spéciaux.
Voici donc mon problème :
On vient de me commander une fausse tête décapitée en silicone pour une pièce de théatre, et, dans l'euphorie du moment j'ai accepté seulement je n'en ai encore jamais fait et je me rend compte avec le recul que ça ne va pas être si simple que ça!!
J'ai déjà réalisé deux prothèses en mousse de latex mais seuleument sur l'avant du visage et jamais de tête complète...
Bref, en réfléchissant sur la manière de procéder pour obtenir une tête complète, j'ai des tonnes de questions qui me viennent à l'esprit et je ne trouve pas de solutions...
Je sais que c'est beaucoup demander car on peut dire que pour le coup je suis plutot novice et que c'est pas si simple d'expliquer par texte, mais si quelq'un pouvait m'éclairer sur le protocole à suivre pour la réalisation, ça me sauverait vraiment la mise!
Bon, pour simplifier la chose, je vais tenter d'expliquer ce que je pense être la marche à suivre et les questions qui vont avec :
1- Je réalise la prise d'empreinte de la tête complète du comédien, en alginate et bandes platrées en séparant l'avant et l'arrière de la tete. Jamais fait mais pour ça je ne devrais pas avoir trop de problèmes.
2- Ensuite on m'a conseillé de tirer la tête en plastiline chauffée pour la rendre liquide, donc coulée directement dans l'alginate en plusieurs couches, et renforcer ensuite en coulant du platre. Plastiline pour me permettre de pouvoir directement rescuplter les yeux qui devront être ouverts sur la tête finale.
3- Je démoule, j'obtiens donc une tête en plastiline et platre à l'intérieur.
4- Je sculpte mes yeux.
5- C'est là que je bloque. Une fois la sculpture finie, comment je fais pour prendre le négatif de cette tête et obtenir une moule??
On m'a conseillé de faire un moule silicone coulé sous chappe en platre, mais j'avoue que je ne comprends pas bien comme c'est réalisable. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point... Ou n'y a-t-il pas une méthode plus simple?
J'ai aussi un problème pour le cou. Je pensais ensuite estamper du silicone dans le moule en plusieurs couches et remplir de mousse PU pour éviter de gaspiller de la matière, mais, grande question, si mon moule est ouvert au niveau du cou pour me permettre de couler le silicone, comme je peux ensuite mettre de la mousse PU sans que tout ne sorte par le cou car le moule ne sera pas fermé??
Tant de questions......
Bon je vais arréter là car je vais finir par vous décourager de me répondre, mais si je pouvais avoir une petite aide ça serait vraiment sympa.

Peut etre que j'ai faux sur toute la ligne??
Merci d'avance!! Je prendrais des photos au fur et à mesure..
TchOo!