Techniques fausse tête

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Techniques fausse tête

Messagepar FoOwtchenay » Lun 08 Juin 2009 - 17:33

Salut à tous!

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum..
Je viens vous poser une question pour une copine qui doit réaliser 3 fausses têtes en quinze jours.. ( Elle est folle, je sais!!)
Pour gagner du temps, elle me demandait s'il n'existait pas un produit qui peut se couler directement dans la prise d'empreinte en alginate des comédiens. Pour éviter les autres phases de moulages et avoir directement un support pour travailler. (La tête définitive quoi, je sais pas si je suis claire)
Bref, je n'ai pas su lui répondre! J'ai vu que la gélatine n'avait pas un effet trés concluant, j'ai pensé à la mousse PU mais j'ai un sérieux doute.....
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue car ça va être encore galère ce plan. Merci! :D
FoOwtchenay

Re: Techniques fausse tête

Messagepar Laurent2 » Mar 09 Juin 2009 - 17:47

Elle est folle :D

Sans déconner, si c'est la même tête, pourquoi pas, mais franchement, c'est chaud. Ca sent la nuit blanche, son plan.

Laurent.
Laurent2

Messagepar gouach » Mar 09 Juin 2009 - 22:36

le mieux c'est de demander dirctement aux vendeurs de produits,
j'ai vu une video sur youtube ou ils mettait de la "resine" directement dans l'alginate et que ca prenait bien, ( c'etait un moulage d main qu'il tirait en resine et colorait en argent ou bronze je ne me rappel plus)
donc si tu arrive a trouvé de la "resine" transparente qui tolere un peu d'eau peut etre (les systeme acryliques?) tu aurais tout gagné.
si tu trouve je veux bien etre tenu au courant.... tiens juste un exemple de tete en resine transparente....

http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... php?t=3077

sinon j'ai essayé de faire un tirage en cire dans de l'alginate et ca a marché. ils s'agissait d'un doigt, il n'y a pas eu de reaction bizarre, le tirage etait pas mal, avec un bon niveau de details, par contre de la a realiser une tete entiere , il faudrait mettre bcp de cire chaude donc bcp plus de chaleur et le temps que ca refroidisse ( 2-3h pour avoir une couche de cire suffisante si mes sources sont exactes) je suis pas sur que l'alginate ne se retracte pas entre temps....
donc peut etre a essyé mais bon...???????
gouach

Messagepar FoOwtchenay » Mer 10 Juin 2009 - 19:19

Merci bien! J'ai transmis les conseils...
Je ne serais pas là malheureusement pour voir les tests et le résultat final, mais je vous tiendrai au courant si y'a un truc qui marche..
ça pourrait être quand même sacrément plus pratique et rapide si la tête définitive est directement tirée de l'alginate! On va voir la suite.. :D
FoOwtchenay

Messagepar gouach » Jeu 11 Juin 2009 - 1:09

oui a condition d'avoir un nombre de retouches limitée a effectuer....

j'espere simplemen qu'elle ne me maudira pas trop si ca ne marche pas....
mais je ne peux rien garantir...
gouach

Messagepar Raizol » Jeu 11 Juin 2009 - 10:08

Et un moulage en silicone (genre Body Double) avec un tirage en Gelatine directement dedans?
C'est sur c'est plus cher que l'alginate, mais on gagne du temps
Raizol

Retourner vers Foire aux questions