ETAPE DE MISE EN COULEUR POUR TETE EN SILICONE

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

ETAPE DE MISE EN COULEUR POUR TETE EN SILICONE

Messagepar FRED » Mer 06 Jan 2010 - 17:59

BONJOUR A TOUS ,JE SUIS NOUVEAU ARRIVE :D PETITE QUESTION .J AIMERAI AVOIR DES CONSEILS CONCERNANT LES ETAPES A SUIVRE POUR AVOIR UN RENDU HYPERREALISTE DE PEAU GENRE FAUSSES TETE DE NOMANSLAND FX . COMMENCER PAR QUELLES COULEURS? SUR UNE TETE MATE PAS DE SOUCIS POUR CREER UN EFFECT DE TRANSPARENCE MAIS SUR DES MATERIAUX TRANSLUCITES ; SILICONE C EST LA GALERE, CA SERAIT VRAIMENT SYMPA SI QUELQU UN POUVAIT M AIDER DANS MES RECHERCHES MERCI D AVANCE
FRED

Re: ETAPE DE MISE EN COULEUR POUR TETE EN SILICONE

Messagepar Hudson » Mer 06 Jan 2010 - 18:18

Salut!
Voila un lien (en Anglais) si ça peut t'aider:
http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... hp?t=12169
Sinon sur le forum si tu regarde bien je pense que tu pourras trouver ce que tu cherche;)
Hudson

Messagepar androides » Mer 06 Jan 2010 - 18:19

Pour le silicone, le mieux est de procéder en deux étapes :
1ère étape : teinter légerement du silicone transparent (exemple : EC00 de espritcomposite.com) dans la masse lors du tirage avec une couleur peau uniforme assez claire
2ème étape : Pour une couleur ephémère mais modifiable à volonté (donc, droit à l'erreur ou à la perfection), utiliser une poudre de maquillage sèche du type blush. Pour une couleur définitive : colorant mélangé à du silicone et du white spirit (pour plus de fluidité) puis appliqué à l'aérographe.
androides

Messagepar faro » Mer 06 Jan 2010 - 18:38

Bonjour à tous!

Un truc à savoir,

Le EC00 d'esprit composite est en fait le Ecoflex de Smooth On !!!!

voilou
faro

Messagepar gouach » Jeu 07 Jan 2010 - 1:00

si tu cherche sur le forum tu verras ue certains utilisent du silicone de la marue rubson "mastic et colle" teinté avec des pigments ( du fard a paupiere kryolan) et le dilue avec de l'essence a zypo . par certains comprendre larent , boris, et pop (?).
pour ce qui est des tuto je t'en propose deux .

http://www.makeup-fx.com/fake_head_01.html

http://www.youtube.com/watch?v=kPeTb-jqYkw

par contre essayes de ne pas ouvrir un topic a chaque fois que tu reponds sinon ca va trop etre le bazar sur ce forum, d'autre part nous sommes tres friands des details des projets ainsi que des photos....
les reponses seront de meilleures qualités et plus rapides si tu nous "interreses" a ton projet ....
gouach

Retourner vers Foire aux questions