Armature

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Armature

Messagepar Glorious Production » Sam 30 Jan 2010 - 20:56

Hello les amis !
Je vous explique mon problème :
Je suis a la recherche d'une armature ( tête ) sur laquelle je pourrais sculpter. J'en avais trouvé une sur compositeffects.com mais le problème, c'est que, pour l'avoir testé, elle est beaucoup trop petite ...
En effet, je veux faire des masques que n'importe qui peut enfiler ( 24" ou 60 cm de tour de tête ).
Donc voila, j'éspere que vous aurez des adresses a me donner. :D

Ugo.
Glorious Production

Re: Armature

Messagepar Hudson » Dim 31 Jan 2010 - 10:25

Pourquoi tu ne fait pas toi même ton armature, par exemple avec des vieux journaux en boule le tout scotché a une base quelconque, toujours avec des vieux journaux et de la colle à tapisserie le tout autour d'une base ou un tasseau en bois..
Je pense que sa te reviendras bien moins cher si tu fait ça tout seul;)
Hudson

Messagepar BILL » Dim 31 Jan 2010 - 11:35

Le problème avec les masques en latex, c'est que le latex se rétracte une fois vulcanisé (une fois "sec"). Du coup, si tu veux être 100% sûr que tes masques puissent être enfilés par tout le monde, il faut absolument faire un moulage en deux moitiés (même grossier, avec des bandes plâtrées, par ex) d'une tête d'homme adulte assez grand, avec le cou et le début des épaules. Ensuite, tu te sers de ce moulage pour fabriquer un positif en plâtre, et là tu seras sûr que ce volume sera une bonne base pour travailler. Si tu rajoute 1 cm d'épaisseur de plastiline autour de cette forme de tête, quand tu feras ta sculpture, tu compenseras la rétraction du latex : tu seras ainsi certain que le futur masque ira bien même à une personne qui a une "grosse" tête.

Je te déconseille d'essayer d'utiliser une de ces têtes en polystyrène qui servent de support à perruque : elles sont trop petites et le masque que tu feras ne pourra aller qu'à des petits enfants ! Se fabriquer un buste en plâtre pour servir de support est la seule bonne solution. :wink:
BILL
Staff

Messagepar Glorious Production » Dim 31 Jan 2010 - 15:33

Ok ! Merci beaucoup Bill !
Glorious Production

Retourner vers Foire aux questions