Saigner du nez... à vue

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Saigner du nez... à vue

Messagepar gael-l » Mar 20 Juil 2010 - 17:42

Bonjour à toutes/tous,

Pour une performance, j'aurais besoin de pouvoir saigner du nez, mais là où c'est chaud : dans l'idéal ça devrait se faire à vue du public.
L'idée serait de rester immobile face au public, et que le sang se mette à couler du nez, de la bouche, ...

Il faudrait donc soit que le saignement soit très lent, et donc pas encore visible lors de l'entrée sur scène, soit, pouvoir le déclencher sans les mains.

Est-ce qu'il y aurait une technique pour ça ?
gael-l

Re: Saigner du nez... à vue

Messagepar Raizol » Mar 20 Juil 2010 - 18:01

Une dose monumentale d'aspirine 15 minutes avant d'entrer sur scène, tu vas te mettre à saigner du nez, des gencives, des yeux, et fatalement mourir sur scène... :roll: Il faut savoir faire des sacrifices pour son art 8)

Il existe des capsules de sang résistantes à la salive, que l'on peut dissimuler à l'intérieur des joues, et le moment voulu croquer dedans, avec l'action de la salive qui va se colorer on peut avoir un léger saignement de la bouche sans pour autant avoir une véritable hémorragie...Pour ce qui est du nez, je n'ai pas d'astuce par contre.
Raizol

Re: Saigner du nez... à vue

Messagepar Boris » Mar 20 Juil 2010 - 18:29

j'ai jamais testé mais je crois qu'on peut faire ce genre d'effet en mettant une boule de coton imbibé de faux sang dans la narine et au moment voulu souffler doucement pour que ça coule. après j'imagine qu'il faut trouver la bonne quantité de coton et la bonne fluidité du sang pour pouvoir le garder un moment sans que ça se voit.
Boris

Retourner vers Foire aux questions