essais peinture sili besoin d aide

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

essais peinture sili besoin d aide

Messagepar FRED » Dim 05 Sep 2010 - 13:59

Bonjour a tous! voici deux essais de fixation peinture sur silicone l un réalisé avec cartouche rubson dilué whit spirit apres la mise en couleur j ai passé un voile de ce melange a l aero , l autre essais: un voile avec le silicone de moulage dilué ensuite un voile avec le durcisseur, mais en passant le doigt dessus ca ne tient pas le voile avec le silicone de moulage est legerement plus solide mais pour les deux essais cela s enleve comme une pellicule que faire pouvez vous me conseiller d avance merci
Fichiers joints
IMG_0970.jpg
IMG_0969.jpg
FRED

Re: essais peinture sili besoin d aide

Messagepar Laurent2 » Dim 05 Sep 2010 - 16:58

Je me demande si le problème ne vient pas du White Spirit. Essaie avec de l'essence à Zippo. Je viens de le faire sur mon mutant et ça tient. Mais bon, ce n'est pas non plus indestructible au frottement. Le problème que j'ai rencontré, c'est le silicone catalysé et dilué qui ne prend pas en très fine couches et qui reste gras.

Par contre, j'ai été enchanté de pouvoir colorer dans la masse mon silicone avec de la peinture Liquitex. Un vrai bonheur.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Laurent2 » Dim 05 Sep 2010 - 17:04

Je viens de relire ton post, en fait tu as d'abord peint ton tirage et ensuite "verni" par dessus avec du silicone? Dans ce cas, c'est normal que ça tienne pas si tu n'as pas utilisé une peinture à base de silicone ou si tu n'as pas superposé tes voiles de silicone sur des couches hyper light. Si tu as une couche d'acrylique trop épaisse (même si on parle de quelques microns...) c'est quand même un film acrylique qui sépare ton tirage du film de silicone. Donc dès que ça frotte, ça dégage. Essaie plutôt de faire ta coloration entièrement avec du mastic dilué. Ca tiendra vachement mieux.

Laurent.
Laurent2

Messagepar FRED » Dim 05 Sep 2010 - 21:29

ok laurent donc soit je fixe chaques couleurs une apres l autres ou je fais ma coloration avec le sili rubson dilué mais pour le colorer tu utilise quoi ? pour la teinte dans la masse du sili de tirage j utilise de la couleur golden acryl ca fonctionne tres bien, mais pour la couleur en surface si je mélange au sili rubson cartouche la couleur acrylique ne se dilue pas ... merci a plus :wink:
FRED

Retourner vers Foire aux questions