Je suis le maquilleur sur un court-métrage mettant en scène une thanatopraxie (un embaumement). Les effets seront filmés en gros plan et là, avec mon matos, je bloque. J'ai réalisé la sculpture ainsi que le moule de la prothèse principale ( une incision au niveau du cou et une fausse artère dissimulé dans la prothèse) et réalisé des tirages tests. J'ai opté pour la gélatine de chez Kryolan. Pour le moment j'ai:
-De la colle Mastix Spirit Gum de chez Kryolan
- Une pallette de 6 couleurs basique Cinéma Secrets "Appliance Make Up" acheté à Art FX et une pallette Dermal Skin de la meme marque, conçu pour recouvrir des prothèse en latex.
- des fards de maquillage de base acheté à la foirefouille (on trouve de tout si t'es malin, il y a plein de bonnes affaire...)
-De l'huile d'olive de chez Puget ( tout l'amour que j'ai pour toi lalalala et plus fort lalala chaque your)
Mes Questions
-mes raccords sont fins de chez fins, mais pas encore assez pour les gros plans. Puis-je utiliser ma colle comme mastic pour les raccords et comment? ou dois-je forcemment utiliser de la pros Aids?

-Sachant que je dois maquiller TOUT LE CORPS, comment raccorder ma prothèse? Je pensais utiliser mes fards Cinéma Effect pour la prothèse et les fards de base pour le reste. Mais voilà, je pense investir dans un aérographe, ce qui me permettrai d'aller plus vite et d'avoir de meilleurs résultats. Et y'a un truc que je pige pas, j'ai beau lire les sujets je trouve pas la confirmation. Avec quoi on peint sur l'acteur???? La PAX, mélange de Pros Aid No Tack et de peinture acrylique semble convenir, mais on peut vraiment balancer de la peinture acrylique sur la peau d'un acteur?! Et dans ce cas, on l'enlève comment?

Ce serait le mieux, comme ça, je colle ma prothèse et hop! je peint tout le corps et la prothèse avec des mélange de PAX. Merci de m'éclairer sur ce sujet. Et à ce propos, puis-je utiliser également ma colle pour faire la PAX? Et oui, j'ai un plein pot à finir et pas trop envie d'investir dans la pros aid

Merci
à bientot