fabriquer un coeur

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

fabriquer un coeur

Messagepar lilyB » Mer 09 Mar 2011 - 14:36

bonjour à tous,
voila, je vais devoir réaliser un faux coeur humain le plus réaliste possible. la difficulté est de le réaliser en moins de 3h, temps de sechage compris!
je pense à différentes techniques telles que
*sculpter un bloc de mousse (de fleuriste), le recouvrir de papier,latex, puis le peindre.
*utiliser des ballons de baudruches lestés et assemblés, recouverts de papier fin ,latex, peinture..

je souhaiterais un résultat le plus réaliste possible, est ce que quelqu'un aurait des idées de techniques et matériaux?
lilyB

Re: fabriquer un coeur

Messagepar Tilleul » Mer 09 Mar 2011 - 14:42

Double post
Dernière édition par Tilleul le Mer 09 Mar 2011 - 14:45, édité 1 fois.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar Tilleul » Mer 09 Mar 2011 - 14:44

Idée: faire une sculpture en plastiline à l'arrache d'un coeur à échelle 110 pct, un moule négatif en deux partie en platre de synthese (en trouver un a prise rapide, avec de l'eau chaude et 'blanche" )
Si tu as droit à un assistant, il peut le gacher avant la fin de la sculpture .

Une fois pris (mais pas sec) retirer la plastiline et y couler une peau de latex a sécher avec de l'air chaud ventilé dans le moule et remplir le tout de mousse pu bi composante.
Éliminer les raccords, le peindre et rajouter du faux sang.Mettre de la graisse de silicone pour l'aspect visqueux.
En moins de trois heures c'est super chaud faudrait calculer le temps de sculpture, le temps de prise du platre, le temps de sechage du latex et de la mousse pu. Mais il aurait de la gueule.

Il doit avoir le toucher d'un coeur ou ca peut être en dur ? (Sinon un coeur en supersculptey peint ferait l'affaire)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
Tilleul

Messagepar lilyB » Mer 09 Mar 2011 - 15:22

merci pour les tuyaux, je vais faire des tests pour les temps de sèchage.
c'est un exercice pour créer un accessoire de spectacle.
je n'aurai que peu de moyens dans la salle, un sèche-cheveux à la limite pour accélérer le temps de prise.
l'avantage est qu'il y a distance scène /public, donc le degré de réalisme n'est pas ultra exigeant, en revanche un peu de souplesse dans l'objet lui donnerai un côté "coeur frais"!
lilyB

Messagepar BILL » Mer 09 Mar 2011 - 18:13

Pourquoi le temps de fabrication est-il limité à trois heures ? Qu'est-ce qui empêche de le fabriquer dans un délai normal, avant le spectacle ? Tu dois le faire pour demain ?
BILL
Staff

Messagepar Tilleul » Mer 09 Mar 2011 - 20:32

On dirait plutôt un challenge, un concours lors d'un cours ou un atelier. Prend des photos Lily, je serai curieux du résultat. ^^
ps: je précise que la mousse pu bi compo est couteuse, au pire ya celle en bombe mais c'est pas top comme produit. Ptet mettre du sable à la place.
Tilleul

Messagepar BILL » Mer 09 Mar 2011 - 21:46

Vu le peu de temps, je serais d'avis de mouler en plâtre un vrai coeur d'animal qui ressemble à un coeur humain, et d'en faire un tirage en latex teinté dans la masse et rembourré de mousse polyuréthane !
BILL
Staff

Messagepar Tilleul » Mer 09 Mar 2011 - 22:44

Pas con, elle pourrait utiliser un coeur de porc par exemple. Faut voir si ramener de véritable organes est accepté et s'il n'est pas déformé vidé de son sang (Faudrait peut être le fourrer^^)
Tilleul

Messagepar Walkyrie » Sam 19 Mar 2011 - 12:46

Effectivement la question se pose : te laissera-t-on entrer dans les locaux avec un coeur tout frais pour passer le challenge ? Hum, à ma connaissance un coeur de porc frais est assez mou, en plus c'est difficile d'en trouver des entiers : la plupart du temps ils sont découpés, à cause des contrôles sanitaires. Et puis ils sont souvent gras, mais bon si tu veux faire un moulage de coeur c'est pas un peu de dégraissage qui va te faire peur, non ? :mrgreen:
Oui, nous regardons en l'air, les yeux fixés sur le ciel pour voir voler nos rêves, après tout...
Walkyrie

Messagepar Laurent2 » Sam 19 Mar 2011 - 22:13

Dégueu... Vous me faites mal au coeur :mrgreen:

Je pense qu'une base taillée en mousse ou polystyrène habillée en coton + latex teinté + veinules (en laine) sans oublier les artères (gros tubes en plastique transparent diamètre 1cm/1,5cm recouverts de latex, par exemple, devrait faire pas mal. Le bras écorché que j'avais posté ici viewtopic.php?f=24&t=1410 avait été fabriqué en trois heures (sur une base de squelette). Si ta structure est bonne, je pense que tu devrais t'en tirer dans les temps.

Laurent.
Laurent2

Messagepar briareos » Dim 20 Mar 2011 - 7:38

et un tirage en silicone polyaddition, c'est pas plus rapide que le latex+mousse polyuréthane (et moins toxique... c'est marqué dans le mode d'emploi de la mousse de polyuréthane que ça doit se faire dans une pièce ventilé avec une protection respiratoire ? le RTV ECOO prend en 90 mn à 23°C)
briareos

Retourner vers Foire aux questions