sos débutant comment faire une plaiE ?

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

sos débutant comment faire une plaiE ?

Messagepar missbeautyparty » Mar 17 Mai 2011 - 13:21

bonjour , je suis débutante et je voudrais faire une plai style coupure ouverte sur le bras esque quelqu'un peut m'espliquer la démarche et me dire qu'elle produit il me faut ? sachant que j'ai à ma disposition du latex en flacon , un flacon avec une liquide transparent à forte odeur ( j'ignore ce que c'est ) , du sang coaguler et du sang liquide , comment doit je procéder ? Et que faut t'il que je mette pour proteger le bras avant de commencer ? merci d'avance
missbeautyparty

Re: sos débutant comment faire une plaiE ?

Messagepar Laurent2 » Mer 18 Mai 2011 - 11:27

Bonjour Missbeautyparty,

Pour commencer, je pense qu'il va falloir... te renseigner un peu :D Car te lancer dans les effets spéciaux sans parfaitement connaître les produits en ta possession risques d'être périlleux.
D'où viennent tes produits? Est-ce qu'il s'agit bien de produits de maquillage? Le produit incolore et à forte odeur a toutes les chances d'être du collodion mais comme tu nous en parles, ça pourrait aussi bien être quelque chose de dangereux, donc on ne peut pas te conseiller pour son usage et sans avoir le flacon sous les yeux, j'aurai tendance à te dire de le balancer à la poubelle si tu n'as pas/plus l'étiquette.

Les effets spéciaux ne s'improvisent pas: commence par le commencement! Procure-toi de la cire de maquillage de type Plasto-Nat, du pansement en spray, des fards gras et une mirette en plus de ton faux sang. Ca suffira pour commencer (et recommencer :wink: ) des plaies.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Tilleul » Mer 18 Mai 2011 - 13:58

@ Missbeauty Au pire, si tu as déja du maquillage, tente une plaie en trompe oeil, ça peut donner un résultat satisfaisant si le travail est soigné.

@ laurent, comment utilises tu le pansement en spray ? C'est pour fixer les fards ?
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar missbeautyparty » Mer 18 Mai 2011 - 19:22

ce sont des produit de la makeup academy , ce que je voudrai surtout savoir c'est avec quoi proteger le bras ?? merci
missbeautyparty

Messagepar Laurent2 » Ven 20 Mai 2011 - 22:27

Le pansement en spray, si tu n'as pas de sealor, ou une colle de ce type, peut te servir à protéger ta sculpture en cire avant de la maquiller. Ca peut également te servir à fixer le tout.

Missbeauty, pourquoi veux-tu protéger le bras? A cause des poils?

Oublie le latex: utilise du plasto! Ce sera plus facile et le résultat sera plus crédible.

Si tu tiens absolument à faire ta plaie avec tes produits Makeup Academy sans nom dessus (lol) eh bien utilise un peu de coton que tu rouleras entre tes doigts pour faire deux "boudins". Avec le latex et sur la peau (en évitant les poils et en étant certain que c'est bien du latex de maquillage, hein :wink: ) colle ces boudins cote à cote pour faire les deux "lèvres" de la plaie et imbibe le coton de latex (à l'aide d'un coton tige, par exemple) en essayant au mieux de fondre les bords externes avec la peau (en étirant avec une spatule). Quand tout est bien sec, tu peux maquiller avec une couleur chair, mettre un peu de sang coagulé à l'intérieur de la plaie et faire couler du sang liquide tout autour.

Mais avec la mise en volume, le séchage etc. ça va te prendre du temps... Avec le Plasto, ce sera carrément plus rapide et la sculpture en cire aura un rendu plus "pro".

Laurent.
Laurent2

Retourner vers Foire aux questions