Bonjour,
J'ai la même question. C'est un peu la jungle au niveau de tous ces silicones. J'ai parcouru tout le forum, je crois avoir compris pas mal de choses même si c'est pas encore ça... En tout cas c'est une vraie mine d'informations ici ! Mais comme toujours quand il faut passer à l'acte d'achat, j'ai les mains moites...
J'ai besoin de réaliser un accessoire pour un court-métrage. Je vous passe les détails du scénario, parce qu'il n'est pas écrit... Quoiqu'il en soit, il y a une scène avec une morsure de zigounette
Je suis donc donc en plein travail de sculpture de la dite quéquette. Pour l'instant ça va, j'utilise de la plastiline. Je ne connaissais pas, c'est vraiment formidable ! Surtout quand on la fait fondre pour la couler dans un moule. (oui j'avoue, j'ai fait un moulage de mon propre zizi avec de l'alginate... autant vous dire que c'est carrément la honte, mais bon, j'ai bien pris soin de faire ça tout seul... De toute façon je me voyais mal mouler la turlute d'un autre...)
Bref, comme Svartalfar, je souhaite utiliser du silicone pour le produit fini. Avant je faisais tout avec des bandes plâtrées et du latex, mais comme j'ai un peu plus de sous que quand j'étais étudiant... D'après ce que j'ai pu voir, il existe un silicone déjà teinté couleur chair chez Smooth-on (dragon skin c'est ça ? ou alors j'ai rien compris). Quel type de couleur faut-il utiliser avec ?