agent de démoulage résine polyester-plastique thermofusible

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

agent de démoulage résine polyester-plastique thermofusible

Messagepar briareos » Ven 09 Sep 2011 - 21:45

Je dois tirer rapidement une pièce en plastique thermofusible dans un moule stratifié polyester.
normalement, j'utiliserais de la cire de démoulage liquide... mais je suis tombé en panne de cire et je n'ai pas le temps d'en recommander.
Est ce que je peux utiliser un autre agent de démoulage en ma possession (graisse silicone, savon noir liquide, vaseline) ?
en réalité, il me reste un fond de cire de démoulage, mais des cristaux se sont formés dedans, ce qui fait qu'elle est difficilement utilisable : si les autres agents de démoulage ne marchent pas, il y aurait un moyen de la resolubiliser ? en solvant, j'ai essence F, acétone, éthanol absolu, white spirit, essence de thérébentine.
briareos

Re: agent de démoulage résine polyester-plastique thermofusible

Messagepar alienfactory » Ven 09 Sep 2011 - 22:47

A première vue je dirais savon noir et très très peu d'eau (pour obtenir une mousse quand tu passe le tout au pinceau). Passes au moins deux couches que tu sèches au sèche-cheveux avant de passer la suivante. L'avantage est que si la pièce ne se démoule pas facilement, tu passes le tout dans l'eau, ce qui ravive/dissout le savon et la pièce se détache mieux.
alienfactory
Correspondant

Retourner vers Foire aux questions