sensibilité au gel de la résine polyuréthane.

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

sensibilité au gel de la résine polyuréthane.

Messagepar briareos » Jeu 09 Fév 2012 - 0:26

Je sais parfaitement que c'est une très mauvaise idée de commander des produits de moulage quand il gèle, mais pour des questions financières et de timing, impossible de faire autrement. donc j'ai de la résine polyuréthane souple qui va arriver dans les prochains jours et je me demande comment vérifié avant emploi que la résine n'a pas souffert du transport à température négative.
j'avais pensé tester sur une petite quantité, mais la notice dit à utiliser rapidement après ouverture, crains l'humidité.
c'est de la EC 65 BE trouvé chez artificina : ça a quel aspect dans le pot lorsque les produits ont pas subit de gel?
briareos

Re: sensibilité au gel de la résine polyuréthane.

Messagepar alienfactory » Jeu 09 Fév 2012 - 13:00

A moins de faire un test sur une petite quantité, il n'y a que de visu que tu peux te rendre compte si tes produits ont subi le gel (et il y a une grande chance que ce soit le cas). S'ils présentent des cristaux, des paillettes, ou des points de décoloration (points de couleur plus clairs ou plus opaques que le reste),il y à a parier que c'est le cas... Tu peux gentiment réchauffer tes produits en mettant les containers dans un bain marie, pour essayer de 'ré-homogénéiser' le tout.... Mais il n'y a pas de recette miracle si le gel a été prolongé...
Dernière édition par alienfactory le Ven 10 Fév 2012 - 8:29, édité 1 fois.
alienfactory
Correspondant

Messagepar briareos » Jeu 09 Fév 2012 - 23:27

merci.
briareos

Messagepar POP » Sam 11 Fév 2012 - 12:19

briareos a écrit:mais la notice dit à utiliser rapidement après ouverture, crains l'humidité.

Un bon truc aussi, un fois les pots ouverts, est de conservé l'isocyanate (le liquide brun, fortement hygroscopique) dans des sacs plastiques hermétiquement fermés, et bien scotchés autour du pot, et de conserver le tout dans un endroit bien sec. De ce fait tu augmenteras la durée de vie de ta mousse, résine ou élasto PU.
POP

Messagepar POP » Sam 11 Fév 2012 - 20:13

"conserveR !!!" :oops:
POP

Retourner vers Foire aux questions