Fausses dents

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Fausses dents

Messagepar Laly » Mar 03 Avr 2012 - 12:00

Bonjour à tous,

Je recherche un dentier complet réaliste et non style horreur. On en voit utilisé au théâtre ou cinéma pour cacher les dents existantes. En général ça se glisse sur les dents.
Merci par avance pour vos réponses. :)
Laly

Re: Fausses dents

Messagepar briareos » Mar 03 Avr 2012 - 12:32

ça ne se "trouve" pas, ça se fabrique sur mesure, après moulage sur l'acteur.
il y a plusieurs tuto à ce sujet sur le forum.

c'est quoi ton budjet ?
briareos

Messagepar Laly » Mar 03 Avr 2012 - 14:39

Ah mince!
Bon, je vais regarder ça mais il doit falloir s'y connaître un minimum j'imagine!

Le budget, je ne sais pas trop... Nous avons un budget global pour tous les accessoires, rien n'a été défini pour ça en particulier.
Tu as une idée du coût? Au moins une fourchette?

Merci pour ta réponse. :)
Laly

Messagepar briareos » Mar 03 Avr 2012 - 18:55

Laly a écrit:Ah mince!
Bon, je vais regarder ça mais il doit falloir s'y connaître un minimum j'imagine!

Le budget, je ne sais pas trop... Nous avons un budget global pour tous les accessoires, rien n'a été défini pour ça en particulier.
Tu as une idée du coût? Au moins une fourchette?

Merci pour ta réponse. :)

mouler à l'aginate et tirer un gabari en platre, c'est pas très dur et c'est sans risque... par contre, fabriquer une fausse gencive et des fausses dents, ça ne s'improvise pas : faut savoir sculper.

il y a un bon tuto là : http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... hp?t=15982 ... mais c'est pour des dents de monstre
pour le prix... rien qu'en alginate, plâtre, pâte à modeler durcissante, colorants, vernis, + les outil de base, je vois pas comment tu peux faire pour moins d'une centaine d'euro, voir plus.
briareos

Messagepar ohbewan » Mer 04 Avr 2012 - 10:49

briareos a écrit:il y a un bon tuto là : http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... hp?t=15982 ... mais c'est pour des dents de monstre

C'est même pour des dents en dehors de la bouche (par dessus les lèvres).
Pour un tuto plus générique, il y a celui-ci : http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... php?t=5215
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Laly » Jeu 05 Avr 2012 - 11:47

Merci à vous deux pour vos réponses. :)
Je pensais plutôt trouver une sorte de dentier en latex (par exemple) qui puisse s'adapter à différentes mâchoires... Les tutoriaux sont carrément bien faits, je suis impressionnée, par contre ça reste difficile à réaliser pour une non initiée...
Laly

Retourner vers Foire aux questions