silicone

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: silicone

Messagepar Laurent2 » Ven 24 Fév 2012 - 13:20

Je pense que ton problème de raccord vient de tes moules et/ou du boulonnage de ces derniers. Il suffit d'une petite distortion pour que positif et négatif ne soient pas adaptés, ce qui joue directement sur la qualité des raccords. Sans parler des surdosages de résine qui peuvent fausser les moules, un étuvage trop rapide etc.

Dans le DVD de Neill Gorton (on dort aussi avec chez nous ;) les raccords sont obtenus en vaporisant à l'aérographe dans le négatif et sur le positif du Platsil dilué à l'essence sur la zone de raccords (le reste est appliqué à l'éponge). Ainsi, l'essence s'évapore (avant de fermer les moules), la couche d'encapsulage est de fait plus fine et... les raccords aussi :D

Cela restant des raccords en pur silicone donc non "dissolvables".

Que POP me corrige si je me trompe mais ses prothèses de ventre de femme enceinte (et peut-être toutes ses prothèses en gel de silicone) étaient encapsulées en bald cap (Super Baldiez?) En plus de la qualité de ses moules, les raccords de ses prothèses se fondent à la peau.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Joone » Mer 29 Fév 2012 - 0:52

Hey tilleul.... ;) et oui , unE compatriote ;) ....mon atelier est sur saint gilles . et toi ?
je connais bien le vendeur de chez Mida ;) je comptais faire sa formation en attendant de trouver une formation courte silicone :mrgreen:

Merci laurent pour ces infos ... c est clair que je suis loin de maitriser la précision dans le moulage .. va me falloir un peu plus de pratique ;)

Perso j ai fait une couche de Glatzan pour encapsuler et c était moyen mais je ne savais pas si c était la méthode ou le moulage qui était foireux ... mais bon pas évident de commencer avec une aussi grosse pièce ;) ( j aime prendre des risque s;)

la je vais tout de suite me ré entrainer car je suis sur un nouveau projet , un polar ... il se tape sur la figure pdt tout le tournage ( 6 semaines... vive les raccords ;) ) donc je ne vais pas m ennuyer .. je vais devoir également travailler sur des impact de balle , prothèse de coquard, hématomes , etc ...

bonne soirée tout le monde :P
Joone

Messagepar Tilleul » Mer 29 Fév 2012 - 9:35

Joone je te répond par mp

Vous auriez les références du dvd de neil gordon, ca m'intéressé ;)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar POP » Mer 29 Fév 2012 - 10:02

Laurent2 a écrit:Que POP me corrige si je me trompe mais ses prothèses de ventre de femme enceinte (et peut-être toutes ses prothèses en gel de silicone) étaient encapsulées en bald cap (Super Baldiez?) En plus de la qualité de ses moules, les raccords de ses prothèses se fondent à la peau.

Laurent, oui. Mes faux ventres enceintes (et faux seins) sont encapsulés avec du bald cap dilué passé au pistolet (ou à l'aero). J'ai une préférence pour le Baldiez (et son solvent acetone), mais j'utilise parfois le Super Baldiez. On a essayé une peau en A+B pour les ventres mais les raccords n'étaient pas aussi bons et surtout on ne pouvait pas les fondre. Les moules sont en epoxy. Par contre j'utilise souvent le A+B pour encapsuler (le maquillage de Pompidou avait une peau en A+B), faire des faux membres, bustes etc...
POP

Messagepar 101ThorN101 » Mer 21 Mar 2012 - 18:49

Moi je dis un grand bravo pour ton make up !!
Comment t'es tu débrouillé pour avoir ce projet ??

FX
101ThorN101

Messagepar Joone » Mar 29 Mai 2012 - 14:17

[i]
101ThorN101 a écrit:Moi je dis un grand bravo pour ton make up !!
Comment t'es tu débrouillé pour avoir ce projet ??

FX
[/i]

merci ;)
ben je suis maquilleuse plateau depuis presque dix ans et les gens commence a savoir que je bosse un peu en fx... ( c est très petit la belgique ;) )
ici la prod à vu des photos du projet précédent ( "the Attack") donc ils m ont aplr ...

Pour revenir au sujet est ce que qqn connait cette formation ci ????

http://www.animatronicschool.com/LEARNFX.html
ca me semble être un bon compromis ... bien que je rêe tjs de faire la neill gorton .. :?
Joone

Précédente

Retourner vers Foire aux questions