Buste du boucher diablo III en supersculpey

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Buste du boucher diablo III en supersculpey

Messagepar 101ThorN101 » Mer 06 Juin 2012 - 15:15

Salut à tous,

je dois dans deux mois faire un buste du boucher de diablo III pour une copine.

Je comptais d'abord la sculpter en supersculpey mais je me suis dit que la plastiline n'est pas mal non plus.
Et voici mon problème : pour pouvoir sculpter en supersculpey, je dois construire une armature (tige en metal, ou autre, fixée sur une planche de bois) ; cette armature doit être séparée de la sculpture au final, comme ça il ne reste que le buste.
Je me pose des questions quant à réussir à libérer le socle en bois de la sculpture en pâte.
Pour ça, je me disais qu'il fallait avant, visser une tige en bois par dessous la planche de manière à libèrer la pièce cuite juste en dévissant cette tige.
Mais la tige en bois ne va-t-elle pas se dilater et fissurer la supersculpey ??
Un pote m'a aussi suggéré qu'on pouvait libérer la pièce par dévissage quand la pate est encore chaude et molle.

Mais en y réfléchissant, je pensais mouler cette pièce en silicone et la tirer en résine. Il faut juste que je coupe les cornes et que je les moule à part. Puis dissimuler les raccords de coupe de celles-ci intelligemment.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ??
En espèrant avoir été clair, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

HUET FX
101ThorN101

Re: Buste du boucher diablo III en supersculpey

Messagepar BILL » Mer 06 Juin 2012 - 15:33

J'ai déjà utilisé une petite tige en bois insérée dans un modelage en pâte FIMO (assez proche de la sculpey). J'ai pu faire durcir cette pâte au four sans que la tige en bois ne cause le moindre problème (elle était insérée dans un cou très fin qui soutenait une tête assez volumineuse). Pour info, le bois se dilate extrêmement peu à la chaleur : c'est l'humidité qui le fait gonfler :wink:

Je pense donc que la solution de la tige en bois vissée par le dessous dans une planche en bois est la meilleure solution pour avoir un socle pratique, dont tu pourras retirer la planche en bois après.Il faudrait juste prévoir un produit démoulant pour faciliter le décollage contact supersculpey/planche de bois.
BILL
Staff

Re: Buste du boucher diablo III en supersculpey

Messagepar 101ThorN101 » Mer 06 Juin 2012 - 15:57

Ok, merci Bill !!

FX
101ThorN101

Retourner vers Foire aux questions