masque silicone "chaussette"

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

masque silicone "chaussette"

Messagepar M.C. » Dim 23 Sep 2012 - 11:39

Bonjour à vous,

par précaution, je préfère poser la question... Je dois réaliser un masque chaussette ou cagoule ( type SPFX ) en gel de silicone. je n' ai jamais fait de masque complet en silicone. je veux procéder comme d' habitude, tirage du positif du modèle en ultrcal, sculpture plastiline mais moulage en résine époxy pour que l' injection de silicone soit plus "maniable". je vais utiliser du dragon skin fx pro. Quelques remarques ou avertissements particuliers ? Thanks !
M.C.

Re: masque silicone "chaussette"

Messagepar POP » Dim 23 Sep 2012 - 12:39

Au début j'ai cru que tu devais réaliser un masque de chaussette ! (la chaussette masquée? The Dark Sock?)

(Sock corridor? Ok je :arrow: )

Sérieux le seul truc que je dirai, mais tu dois déjà le savoir, c'est de ne pas hésiter à percer autant de minuscules évents que nécessaire, sur le négatif en epoxy lui même.
POP

Messagepar M.C. » Dim 23 Sep 2012 - 13:14

POP a écrit:Au début j'ai cru que tu devais réaliser un masque de chaussette ! (la chaussette masquée? The Dark Sock?)

(Sock corridor? Ok je ).

Mouaaaaaa ah ah ah ah ah.....
M.C.

Messagepar Laurent2 » Dim 23 Sep 2012 - 18:28

Tout ce que je peux te dire, c'est que les SPFX masks (ou les autres masques équivalents) ne sont pas encapsulés mais tirés dans un silicone assez liquide pour être injecté et assez souple pour bouger "correctement" (pour un masque). Pour un des concurrents de SPFX, il s'agit d'Ecoflex 015, très liquide comparé au Dragon Skin, très visqueux et pas très pratique pour être injecté.

Laurent.
Laurent2

Messagepar M.C. » Dim 23 Sep 2012 - 18:47

comme j' ai déja injecté du dragon skin ( + slacker ) pour des prothèses je pensais utiliser la même chose, mais merci pour ces infos. j' utilise du FuseFX paint car je trouve ça parfait pour des silicones très souples et la, faut que ça tienne ( c' est pour un DJ et il va le mettre et l' enlever souvent )
M.C.

Messagepar briareos » Dim 23 Sep 2012 - 18:57

ouah, il va crever de chaud la dedans s'il est aux platines ! il a prévu un watercooling ? :mrgreen:
briareos

Messagepar M.C. » Dim 23 Sep 2012 - 19:26

briareos a écrit:ouah, il va crever de chaud la dedans s'il est aux platines ! il a prévu un watercooling ? :mrgreen:

je sais pas ce qu' il a prévu, mais je l' ai prévenu !! il a une dixaine de date en France et Italie...
M.C.

Messagepar briareos » Dim 23 Sep 2012 - 23:35

paix à son âme. :roll:
briareos

Retourner vers Foire aux questions