urgent colle hypoallergénique pour faux crâne

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

urgent colle hypoallergénique pour faux crâne

Messagepar véronique L. » Jeu 20 Sep 2012 - 12:47

Bonjour à tous,
je travaille actuellement sur une pièce de théâtre et j'ai un gros problème d'allergie à la colle mastix spirit gum avec laquelle je colle un faux crâne. le comédien se retrouve avec une énorme trace rouge et douloureuse , qui s'agrave de jour en jour, et il en a encore poru un mois à raison d'une représentation par jour!
la difficulté viens du fait que ce faux crâne doit être retiré en quelques secondes pendant la pièce pour un changement rapide de personnage, je ne peux donc pas utiliser une colle trop puissante comme la pros aide ( qui empècherai d'arracher le faux crâne), ni une colle qui laisse des résidus important sur la peau car pas le temps de nettoyer la peau avant qu'il rentre en scène. pour couronner le tout, il transpire beaucoup donc la simple colle à l'eau n'est pas assez forte!
pour diminuer l'irritation, je passe un pansement en spay avant collage mais ça reste très rouge quand même.
quelqu'un connaitrait il une colle résistante mais pas trop, qui ne laisse pas trop de résidus et qui soit hypoallergénique? sinon j'ai bien peur que mon comédien ne tienne pas jusqu'au bout!

merci à tous!
véronique L.

Re: urgent colle hypoallergénique pour faux crâne

Messagepar ohbewan » Jeu 20 Sep 2012 - 14:15

Peut-être de la colle Telesis 5 assez diluée pour réduire son pouvoir d'adhérence (diluant spécifique). C'est une colle à base de silicone.
Il existe aussi des produits "barrier" tels que celui de chez Mehron (Barrier Spray™ by Mehron), qui sont conçus pour limiter l'effet de la sueur et protéger les peaux sensibles.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Laurent2 » Jeu 20 Sep 2012 - 18:55

Il existe également la Pro's Aide 2, qui est plus facile à ôter et colle moins fort mais bon... l'idée d'arrachage du faux crâne, c'est vraiment ça qui bousille la peau du comédien. Il faudrait fabriquer un faux crâne sur mesure un peu serré qui tiendrait sant collage. Ca réglerait le problème car ce ne serait pas collé quand aux raccords... ben on est au théâtre et puis flûte, la peau du comédien est prioritaire.

Laurent.
Laurent2

Messagepar briareos » Jeu 20 Sep 2012 - 23:20

la colle hypoalergénique satien, que l'on trouve en pharmacie, serait peutêtre un bon compromis entre respect de la peau du comédien et la necessité d'un décollage rapide.
http://www.pharmaservices.fr/BOUTIQUE/c ... es-htm.htm

elle est très utilisé par les cosplayeur(se) pour faire tenir quelques heures du tissu sur la peau... et ce n'est pas très chère.
briareos

Messagepar véronique L. » Jeu 27 Sep 2012 - 9:06

merci à tous pour vos réponses,
la colle télésis j'y avais pensé mais même diluée elle colle trop! pour l'arrachage je n'eai pas d'autre choix! le retrait doit se faire en 3 minutes avec changement de costume et de maquillage, c'est donc là qu'était le chalenge.
j'ai finalement trouvé un pansement en spray sans alcool ( donc ça ne pique plus) qui protège bien ( plus d'irritations dues à la colle), ne brille pas après poudrage ( donc on peut déborder pour être sûr) et se retire sans laisser de traces et avec un minimum d'irritation ( juste des petites rougeurs soignées à grand renfort de crème cicatrisante).Pour ceux que ça pourrait aider, c'est le pansement en spray sans alcool de DERMAPLAST, on le trouve en pharmacie (environ 10 euros pour 20 ml)
là ça fait 10 jours que le comédien porte le faux crâne tous les soirs et pour l'instant ça fonctionne ( croisons les doigts)

encore merci pour votre aide!

Véro
véronique L.

Messagepar BILL » Jeu 27 Sep 2012 - 10:39

Merci d'avoir partagé la solution que tu as trouvée avec nous, Véro !
BILL
Staff

Retourner vers Foire aux questions