Bonjour à tous,
je travaille actuellement sur une pièce de théâtre et j'ai un gros problème d'allergie à la colle mastix spirit gum avec laquelle je colle un faux crâne. le comédien se retrouve avec une énorme trace rouge et douloureuse , qui s'agrave de jour en jour, et il en a encore poru un mois à raison d'une représentation par jour!
la difficulté viens du fait que ce faux crâne doit être retiré en quelques secondes pendant la pièce pour un changement rapide de personnage, je ne peux donc pas utiliser une colle trop puissante comme la pros aide ( qui empècherai d'arracher le faux crâne), ni une colle qui laisse des résidus important sur la peau car pas le temps de nettoyer la peau avant qu'il rentre en scène. pour couronner le tout, il transpire beaucoup donc la simple colle à l'eau n'est pas assez forte!
pour diminuer l'irritation, je passe un pansement en spay avant collage mais ça reste très rouge quand même.
quelqu'un connaitrait il une colle résistante mais pas trop, qui ne laisse pas trop de résidus et qui soit hypoallergénique? sinon j'ai bien peur que mon comédien ne tienne pas jusqu'au bout!
merci à tous!