Qu'est-ce donc ?!

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Qu'est-ce donc ?!

Messagepar Glorious Production » Mer 07 Nov 2012 - 22:28

Bonsoir les amis ESIens,
Je vous écris pour vous faire part de mon étonnement.
Je viens d'enlever l'argile de mon armature en mousse PU, et voici ce que j'ai découvert en dessous (accompagné d'une odeur assez désagréable) :

Image

Que sont ces petits points noirs ? J'ai essayé de mettre l'armature sous l'eau, ça n'a rien changé ... Je n'ose pas vraiment gratté car si c'est de la moisissure, ou de quelconques champignons ... Pour le moment, il est sur mon balcon ... Ne prenons pas de risque.

Alors voila, je vous demande votre "aide" ! :mrgreen:

Merci d'avance !
Glorious Production

Re: Qu'est-ce donc ?!

Messagepar BILL » Jeu 08 Nov 2012 - 0:01

Tu as bien fait de mettre cela sur un balcon: à mon avis, ce sont des moisissures potentiellement dangereuses. Je pense que tu devrais mettre un masque et nettoyer ça en frottant avec une brosse à dent usagée et un liquide abrasif genre "Cif" ou autre, pour bien nettoyer en profondeur, puis rincer à l'eau et laisser sécher.
BILL
Staff

Messagepar Glorious Production » Jeu 08 Nov 2012 - 11:23

Ca marche, je vais faire ça, merci !
Glorious Production

Messagepar Tilleul » Jeu 08 Nov 2012 - 12:23

Et si tu as des produits antiseptiques, c'est encore mieux. Eau de javel ou detol par exemple. Le must absolu serait de badigeonner d'isobétadine (Vu son action antimycosique) mais ca colorerait en orange la résine et ce serait clairement de l'overkill (Rigolez pas, je l'ai déja fait sur un truc tout moisi^^)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Retourner vers Foire aux questions