devis pour une sculpture réaliste

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

devis pour une sculpture réaliste

Messagepar nidhal » Jeu 08 Nov 2012 - 20:10

Bonsoir tout le monde,

Je cherche à savoir le devis approximatif pour la réalisation d'un bonhomme réaliste, nu et d'environ 1 mètre.
Le travail le plus important sera dans les éléments visibles après (le reste sera couvert), à savoir la tête et les mains.
J'aimerai avoir un résultat parfait, un peu comme ce rendu de Sam jinks : http://s245.beta.photobucket.com/user/w ... %5d=images

Ce qui m’intéresse est plus la propreté du tirage final que son hyperréalisme.

Le devis m'aidera dans la finalisation du dossier du projet que je compte réellement le finaliser avec mes moyens modestes.
Une fois mon dossier est pret, je pourrai fournir des dessins d'ensembles et vues de la futur sculpture très détaillés. Ici quelques travaux : http://www.nidhal-chamekh.com/de-quoi-r ... martyrs-2/

Merci pour l'aide
nidhal

Re: devis pour une sculpture réaliste

Messagepar briareos » Ven 09 Nov 2012 - 8:16

ton lien image est mort.

pour du rendu hyper réaliste, en miniature, tu peut tricher en réalisant plusieurs moulage tirage successif de vrais morceaux de corps humain en alginate et en laissant sécher l'alginate entre 2 remoulage. l'alginate se rétracte beaucoup.

ta question du devis n'a aucun sens si tu n'indiques pas en quel matériaux tu souhaite tirer ta sculpture au final.
briareos

Messagepar nidhal » Ven 09 Nov 2012 - 10:42

Bonjour,

Oui je m'excuse pour l’imprécision. En fait je cherche un professionnel pour réaliser la sculpture. En résine ou en silicone, cela dépendra de l'avis du sculpteur, moi je m'y connais pas trop, je veux juste un résultat parfait.
nidhal

Messagepar BILL » Ven 09 Nov 2012 - 11:06

Pour obtenir un devis précis, ce serait bien que tu trouves sur le web une image correspondant à peu près à la pose que tu souhaites pour ce personnage miniature. (Ne poste pas ici une photo d'un type nu, pour ne choquer personne STP :wink: )
BILL
Staff

Messagepar briareos » Ven 09 Nov 2012 - 12:41

moi je ne sais pas ce que tu entends par "parfait".
briareos

Messagepar nidhal » Dim 11 Nov 2012 - 10:55

Ce travail de Jamie Salmon par exemple : http://xaxor.com/wp-content/uploads/201 ... -Seo15.jpg
Ce que je veux dire par "parfait" est d'avoir un résultat propre et techniquement et plastiquement. Un travail qui soit propre et bien fait.
nidhal

Messagepar BILL » Dim 11 Nov 2012 - 11:29

Bref, un travail hyperréaliste. C'est le bon terme pour désigner ce rendu. :wink:
BILL
Staff

Messagepar briareos » Dim 11 Nov 2012 - 11:43

C'est pas un devis qu'il te faut... Avant tout tu dois trouver une personne capable de te faire ça.
...il ne doit pas en avoir beaucoup en France capable d'un tel rendu.
briareos

Messagepar Nicolas Brosseau » Mer 21 Nov 2012 - 14:49

Bonjour Nidhal,

Je t'ai envoyé un MP pour en savoir un peu plus sur ton projet.
En attendant de te lire,

Nico
Image
Nicolas Brosseau

Retourner vers Foire aux questions