Je voudrais me lancer dans la conception de bustes en silicone mais je dois dire que je suis un peu lost niveau process.
Je vais vous présenter deux cas de figures qui me posent question.
Premier cas:
Buste classique sculpté en chavant, plastiline ou argile, comme avec cet exemple de Connor McCullagh, gagnant de la saison 1 de face off

Etape du moulage (ca, ca va)

C'est apres que ca se complique. Voici l'idée que je me fais du processus. Qu'en pensez vous?

Dans ce cas similaire on a un buste directement sur sa base.

Noter que les croix dans la photo 1 se trouve finalement etre dans la réalisation en silicone des clés de moulage (enfin j'imagine

La langue est concue séparement.
Dans ce processus, je ne pige pas un truc. On a pas de buste de base, non? Comment Connor a fait pour éditer sa pièce? A t il coulé son silicone par couches successives au fur et a mesure puis mousse expansée?
Deuxieme cas
C'est a peu pres la meme chose mais avec un Velociraptor la bouche ouverte.

La je suis complètement largué. Parce qu'en soit je voudrais + faire une structure d'animatronic (sans le coté mecanique juste le coté support ou on ajoute une peau) qu'un buste. Mais la je comprend pas trop.
Comment sculpter son dinosaure? Comment diviser sa sculpture? Comment éditer les moules?
J'imagine:
-Faire une base grossiere de dino en platre
-Sur cette base, sculpter son dinosaure
-Segmenter sa sculpture (supprimer palet, langue, dents)
-Faire le moulage du dino édenté
-Faire une copie creuse en résine de la base grossiere en platre (avec des trous d'injection de silicone)
-Apres avoir enfermé la base creuse en résine dans le moule du dino, dans les trous à l'intérieur on injecte le silicone a la pompe.
-Faire les moules puis editer toutes les autres parties (dents en résine, langue et palet en silicone.)
-Placer la peau sur la structure en résine (adaptée ou non pour faire un animatronic )
-Placer les autres éléments (dent palet langue)
Dans l'avant avant dernier de SFX on a une photo de Nick Dudman sur Harry Potter qui vient placer la peau du Basilic sur la base en résine. Ca exprime très bien ce que je veux.

QU'EN PENSEZ VOUS?
J'ai vraiment besoin de votre aide sur ces éléments. Communiquez moi toutes vos remarques possibles. N'hésitez pas également à me conseiller VIDEO, DVD, LIVRE, SITE qui pourrait m'éclairer sur ces éléments bien mystérieux pour moi pour le moment.
MERCI BEAUCOUP!