Selectionner les silicones d'un bras anatomiquement réaliste

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: Selectionner les silicones d'un bras anatomiquement réal

Messagepar ohbewan » Dim 23 Sep 2012 - 17:12

Eh ! Vous êtes dans le mauvais topic les gars. :wink:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar POP » Dim 23 Sep 2012 - 18:08

Oui, ça devenait trop technique avec toutes ces chaussettes de toute façon (MC: :lol: )
POP

Messagepar briareos » Dim 23 Sep 2012 - 18:55

POP a écrit:Tout a bien fonctionné... sauf que ce gel PU est teeellement toxique que, après avoir coulé les 15kg, et malgré le fait que l'atelier était ventilé et que je portais en permanence le masque approprié, j'ai du partir, pris de nausées et de maux de tête!... L'autre truc c'est qu'il faut pratiquement des conditions de laboratoire pour l'utiliser. Si le mélange entre en contact avec 1 goutte d'eau (ou une chape en plâtre... ça m'est arrivé) le mélange sera déstabilisé, se transformant en une boue gluante et toxique... Super. Comme le précise Laurent c'est juste trop toxique pour valoir le coup.

le PU élastomère EC 65 PE, c'est un peu pareil, un peu d'humidité, ça reste gluant sans polymériser et c'est super toxique...J'ai pas eu de probléme avec un masque à cartouche AB tout neuf, par contre un collègue n'a pas voulu mettre le masque sous prétexte que c'était dur de respirer avec, il a tenu 5 mn avant de ressortir tout blanc, mal au crâne et des nausées (je l'avais prévenu pourtant).
briareos

Messagepar erlik » Mar 15 Jan 2013 - 17:44

Bonjour à tous.

Désolé de cette absence de réponse, mais le projet avait été mis en stand by par certaines éminences grises chez moi ... Mais vu que cela semblent réinteresser mes collègues, je reviens faire des recherches ici. Et quelle ne fut ma surprise en voyant un tel intérêt.

Donc, pour répondre à la plupart des questions:

- Coté budget, j'en ai pas vraiment. Il va de soit que 15 000 € ne risque pas de passer, mais on va dire qu'entre 400€ et 600€ c'est acceptable.

- En ce qui concerne la gélatine, j'y ai pensé en voyant le tuto du bras sur le site, mais étant une matière organique, j'ai un peu peur de sa stabilité dans le temps (lumière, chaleur, air sec ou humide en fonction du lieu de stockage). J'y ai donc renoncer.

- Pour le silicone (et le gel de silicone) , cela semble le plus intéressant. Par contre, quand je cherche des silicones ressemblant à la peau, je tombe surtout sur des sites de sex toys ....

Cela dit, après pas mal de recherches, j'ai trouvé cette vidéo de chez Smooth-On : Medical Simulation: Creating Your Own Silicone Suture Training Pad. Le résultat semble très proche de la peau humaine. Un peau realiste en surface, un gel de silicone ensuite, et enfin un silicone plus dense.
Mais mon problème est que je ne connais pas bien ces produits, ni le rendu tactile final pour la surface. Eco Flex et le Dragon Skin FX pro ont-ils un touché proche de la peau humain ou est-ce plus caoutchouteux ? Si je prends l'EcoFlex, il faut lequel pour une peau fine et douce? 00-10 ? 00-30? Faut-il saupoudrer de talc pour avoir quelque chose de plus réaliste ?

Merci
erlik

Précédente

Retourner vers Foire aux questions