Séchage molda dur

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Séchage molda dur

Messagepar spyder cosplay » Sam 04 Juil 2020 - 12:07

Hello, j'aurai une petite question sur le séchage du molda dur. J'ai fait un tirage plein d'un de mes buste mais ça fait 24h et il est toujours mou et s'effrite facilement. Il faut combien de temps pour que ça sèche? Ou aurais loupé un truc?
Création et vente de masque. Prestation d'animation costumée
https://www.facebook.com/spyderatelier
https://loicmadoux.wixsite.com/spyder-atelier
spyder cosplay

 
Messages: 278
Inscription: 17 Mai 2016

Re: Séchage molda dur

Messagepar BILL » Sam 04 Juil 2020 - 13:51

Malheureusement, je ne connais pas ce produit-là et ne peux pas te répondre...
BILL
Staff
 
Messages: 7259
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Séchage molda dur

Messagepar gouach » Sam 04 Juil 2020 - 18:08

Bonjour,
J utilise du molda trois
Je n' ai jamais eu ce genre de soucis , ça prend
En quelques heures max...

J avais eu un problème similaire avec du plâtre Casto
De mauvaise qualité, où il y avait plus de sable que de plâtre dans le mélange je pense..

Mais avec du molda...?????
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1084
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Séchage molda dur

Messagepar spyder cosplay » Mer 08 Juil 2020 - 0:30

Merci, du coup je suis peut-être tombé sur un mauvais lot, car il reste friable
Création et vente de masque. Prestation d'animation costumée
https://www.facebook.com/spyderatelier
https://loicmadoux.wixsite.com/spyder-atelier
spyder cosplay

 
Messages: 278
Inscription: 17 Mai 2016

Re: Séchage molda dur

Messagepar spyder cosplay » Mar 21 Juil 2020 - 10:04

Eh bien en effet il fallait laisser la pièce sécher, il aura fallu quasiment 10jours pour que ce soit bien dur en surface
Création et vente de masque. Prestation d'animation costumée
https://www.facebook.com/spyderatelier
https://loicmadoux.wixsite.com/spyder-atelier
spyder cosplay

 
Messages: 278
Inscription: 17 Mai 2016

Re: Séchage molda dur

Messagepar BILL » Mar 21 Juil 2020 - 10:42

C'est bizarre, quand même... Tu n'utilises jamais du plâtre synthétique destiné à la chirurgie dentaire ? Il est plus cher, mais au niveau de la solidité, c'est celui que je préfère.
BILL
Staff
 
Messages: 7259
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Séchage molda dur

Messagepar spyder cosplay » Mer 05 Aoû 2020 - 8:33

Non le plâtre je débute je ne connais pas trop mes différents types, lequel utilises tu comme plâtre dentaire?
Création et vente de masque. Prestation d'animation costumée
https://www.facebook.com/spyderatelier
https://loicmadoux.wixsite.com/spyder-atelier
spyder cosplay

 
Messages: 278
Inscription: 17 Mai 2016

Re: Séchage molda dur

Messagepar BILL » Mer 05 Aoû 2020 - 17:20

Du plâtre "Roc", qui a un rendu presque céramique une fois durci. Comme il reste liquide et bien fluide assez longtemps (je dirais 5 bonnes minutes par cette chaleur) on peut l'utiliser facilement avec de la fibre de verre en troisième couche, pour renforcer la solidité du moule. Je fais des tirages en latex en ce moment, et il a une excellente résistance à l'arrachage des "peaux", et conserve bien ses détails de surface. :wink: Son défaut, c'est son prix : 100 euros pour 25 kilos, avec livraison à Domicile. Je me souviens aussi qu'il se comporte de manière particulière au four, en concentrant la chaleur, et en gardant l'humidité à l'intérieur du moule, car j'avais eu des problèmes à cause de cela en fabriquant des prothèses en mousse de latex. Je n'avais pas constaté cela avec d'autres plâtres synthétiques de teinte sable que j'avais utilisés avant.
BILL
Staff
 
Messages: 7259
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités