Vernis sur argile humide

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Vernis sur argile humide

Messagepar spyder cosplay » Mar 06 Oct 2020 - 22:09

Comme je vais bientôt avoir quelques jours, je compte essayer de mouler le torse de Locust mais j'ai encore une interrogation sur l'isolant à mettre sur l'argile humide pour la réalisation du moule en résine polyester.

J'ai lu plusieurs infos donc je ne sais pas vraiment laquelle est la mieux, les voici :

- gel coat directement sur l'argile (un peu peur de la réaction avec l'humidité
- vernis acrylique
- vernis polyuréthane

Merci d'avance
Création et vente de masque. Prestation d'animation costumée
https://www.facebook.com/spyderatelier
https://loicmadoux.wixsite.com/spyder-atelier
spyder cosplay

 
Messages: 315
Inscription: 17 Mai 2016

Re: Vernis sur argile humide

Messagepar BILL » Mer 07 Oct 2020 - 9:56

Je n'ai jamais eu à faire un moule en résine et fibres de verre à partir d'une sculpture en argile, mais est-ce que le plus simple ne serait pas d'utiliser un agent démoulant à base de cire en surface ?
BILL
Staff
 
Messages: 7379
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Vernis sur argile humide

Messagepar spyder cosplay » Jeu 08 Oct 2020 - 20:38

Je me suis renseigné dans l'atelier ou je bosse actuellement ils utilisent un primaire pu pour resine polyester appelé G4. Je vais faire avec et on verra le résultat, car ça sort plutôt propre sur les pièces que j'ai pu voir à l'atelier. Je viendrai donner le résultat.
Création et vente de masque. Prestation d'animation costumée
https://www.facebook.com/spyderatelier
https://loicmadoux.wixsite.com/spyder-atelier
spyder cosplay

 
Messages: 315
Inscription: 17 Mai 2016


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités