laminoir à plastiline

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

laminoir à plastiline

Messagepar briareos » Mer 14 Jan 2009 - 11:44

bonjour.

Je cherche à me procurer ou à fabriquer un laminoir à plastiline pour obtenir des plaques de plastiline de grandes taille, lisse et d'épaisseur constante.
avec mon rouleau à patisserie, je n'arrive à obtenir que 2 sur 3 de ces spécifications (sans compter que ça prend du temps et de la sueur).

plans, photo et conseils seraient les bien venus. C'est pour de la plastiline dureté 55.
merci.

edit apparement, il ya des laminoir à pâtes utilisés avec de la fimo :
Image
ç'est assez solide pour de la plastiline? quelqu'un a essayé ?
briareos

Re: laminoir à plastiline

Messagepar bruno » Jeu 29 Jan 2009 - 23:34

j'ai en ma possession, cette fameuse machine à pâte, elle est très pratique pour faire de la "feuille" (si je puis dire) de plastiline.

tu mets ta plastiline dans du céllophane et tu la places sur la machine.

tu peux trouver cette machine chez creavea.com, lien ci-dessous.

http://www.creavea.com/accessoires-modelage_boutique-loisirs-creatifs_61.html
Image
bruno

Messagepar briareos » Ven 30 Jan 2009 - 12:26

c'est différent d'un laminoire à pâte alimentaire ? (sinon, j'ai trouvé en ligne des laminoire à pâtes un peu moins cher)
c'est quoi la largeur utile de l'appareil ? quel sont les épaisseur que tu arrive à obtenir avec ?
merci !
briareos

Messagepar joss roxor » Ven 30 Jan 2009 - 14:03

ca ne m'est pas 3 plombes à faire vos plaques? J'imagine que pas moyen de commencer par une boule ,il faut déjà bien l'aplatir?
Le célophane c'est pour pas que ca colle au rouleau mais ca doit marquer sur votre plastiloche non?

Et un rouleau à patisserie avec des plaques calibrés sur le coté par exemple de 1mm ou 2mm ?
joss roxor

Messagepar briareos » Lun 02 Fév 2009 - 17:52

joss roxor a écrit:Et un rouleau à patisserie avec des plaques calibrés sur le coté par exemple de 1mm ou 2mm ?

déjà essayé : le résultat n'est pas probant : c'est peu régulier, difficile et long à obtenir et la plaque "colle un peu au rouleau et au supportt à ces épaisseurs
briareos

Messagepar joss roxor » Lun 02 Fév 2009 - 23:19

pour un projet j'avais fait des plaques très fines,sans cales. J'ai utilisé du talc pour éviter que ca colle au support ,un peu comme les pizza (si il y a un boulet qui me dit que je bouffe des pizzas au talc...no comment) et j'en rajoutais par dessus pour le rouleau. je décollais quand même doucement avec une spatule.
joss roxor

Messagepar fifou » Lun 02 Fév 2009 - 23:29

Et en faisant fondre ta plastilinne et en la coulant sur une surface plane, ça pourrait pas marcher?
fifou

Messagepar bruno » Mar 03 Fév 2009 - 21:52

briareos a écrit:c'est différent d'un laminoire à pâte alimentaire ? (sinon, j'ai trouvé en ligne des laminoire à pâtes un peu moins cher)
c'est quoi la largeur utile de l'appareil ? quel sont les épaisseur que tu arrive à obtenir avec ?
merci !

tu peux faire soit des feuilles soit des boudins style spagettis.

pour l'épaisseur tu peux choisir entre 1 et 3mm. c'est assez pratique pour faire des vêtements par exemple sur une figurine.
Image
bruno

Retourner vers Foire aux questions