Masque en silicone

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Masque en silicone

Messagepar Glorious Production » Sam 28 Fév 2009 - 14:57

Salut tout le monde !
J'aimerais une petite précision au sujet d'un masque en silicone :mrgreen:
Je vous explique, j'ai pour projet de réaliser un masque en silicone ( j'en ai déja fais un mais j'aimerais en refaire un nouveau ) ... Mon seul probleme c'est que je ne sais pas comment avoir une couche de silicone a peu pres égal partout :? Je sais c'est un peu confu ... enfait quand je coule mon silicone, il se dépose sur le moule, mais inégalement, j'ai donc des "paquets" de silicone par endroit, mais aussi pas assez a d'autre endroit ! J'ai un masque en silicone fais par SPFXmasks, et leur masques sont "égaux" ... Comment faire pour obtenir un masque d'épaisseur égal partout ? aussi bien dans le nez que dans le dos ...
En ésperant avoir été clair :?
Merci :D
Glorious Production

Re: Masque en silicone

Messagepar bishop » Sam 28 Fév 2009 - 15:59

Es que c'est un masque sur mesure que tu veut faire?avec positif en plâtre? Pour avoir une couche uniforme soit tu peut injecté ton silicone ou alors en estampent avec un silicone épaissi
Pour injecté il te faut une grosse seringue ,prévoir un ou des trous de couler dans ton positif ou négatif a un endroits le plus discret possible,tu passe d'abords une couche de silicone liquide pour les détails sur ton positif et tes négatifs
Ensuite tu re plaque tes négatif avec le positif en noyau ,tu serre tout ca solidement et tu injecte a l'aide de ta gosse seringue du silicone par les trous prévus ,le silicone va prendre la place du vide entre les négatif et le positif et tu aura une couche uniforme
Sinon par estampage une couche de silicone liquide sur tes négatif et positif ,puis une couche de silicone plus épais et tu re plaque tout ca ,l'excédant de matière sortira pas les canaux d'évacuation que tu aura prévu dans tes négatifs
que la création soit avec vous
bishop

Re: Masque en silicone

Messagepar Glorious Production » Sam 28 Fév 2009 - 19:40

Merci pour ta réponse :D
Le seul probleme c'est que je ne veux pas faire une masque sur mesure ( sans positif) ... est-ce que la meme technique marcherait ?
Merci
Glorious Production

Retourner vers Foire aux questions