Silicone

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Silicone

Messagepar faro64 » Mer 06 Mai 2009 - 20:37

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, et je me pose une question, le silicone polyaddition, peut il etre coulé dans un moule en polycondensation??

Merci
faro64

Re: Silicone

Messagepar Boris » Jeu 07 Mai 2009 - 18:47

A priori non tu risques d'avoir des inhibitions (après faut voir y a des polyadd plus caractériels que d'autres). Je crois qu'il existe depuis peu des démoulants spéciaux pour ça mais je ne les connais pas du tout, renseignes-toi chez mold life ou smooth-on, voire d'autres marques.
Boris

Messagepar faro64 » Jeu 07 Mai 2009 - 18:50

Ok merci pour ta reponse Boris!!
faro64

Messagepar POP » Jeu 07 Mai 2009 - 21:34

oui, bien sûr, un polyaddition peut être coulé dans un moule en polyaddition. une couche de vaseline que tu laisses absorber par le silicone, puis une seconde fine couche. ça marche très bien, je l'ai fait plein de fois
POP

Messagepar faro64 » Jeu 07 Mai 2009 - 22:04

Merci POP,

Mais tu voulais dire de la vaseline dans le moule polycondensation, pour un tirage en polyaddittion?? Car tu m'as citer 2 fois add. Ya t'il d'autre demoulant??
Comme suis la aussi je connais un peu ton travail que je trouve tres impressionnant. Je suis tres attiré par l'hyperrealisme comme http://www.avatarsculptureworks.com/jamiegallery2.htm que tu dois connaitre biensur. Sais tu en quel silicone sont ses tirages??

merci et bravo pour tes travaux
faro64

Messagepar POP » Jeu 07 Mai 2009 - 23:41

Merci ! A ma connaissance tu ne peux PAS tirer un polyaddtion dans un moule en en polycondensation. les deux vont inhiber. Par contre tu peux tirer un polycondensation dans un polyaddition. Et si ton tirage et ton moule sont en polyaddition, tu peux utiliser de la vaseline comme séparateur, sans problème. j'ai tiré des corps comme ça. Good luck !!
POP

Messagepar POP » Jeu 07 Mai 2009 - 23:42

PS: et je connais Jaimie Salmon, son boulot est incroyable !!! :shock:
POP

Retourner vers Foire aux questions