Etape5
La base de moulage vous aidera a aplanir ce qui vas devenir l'iris, de façon a ce que les surfaces de l'iris de de la base de votre œil soit bien parallèle entre elle!
Taille de L'iris: 115 millimètres

Etape6
Percé un trou de 2.5 millimètres au centre pour l'iris
(on peut faire celui ci plus ou moins grand en fonction de la dilatation que l'on souhaite a notre iris)

Etape7
Faite un moulage au RTV silicone 181 de l’œil et de votre base de moulage bien lier ensemble.
Une fois bien sec, retirez votre œil en acrylique pour remplir le moule de résine polyuréthane 78A 78B, puis refermer le moule avec sa base de moulage.
(Attention au bulles!!!)
Une fois que la résine PU a prise démouler le tout.

Etape8
A ce stade la vous pouvez commencé a la peinture, le lainage, etc...

Etape9
Il vous faut Faire un second moule pour la cornée (et oui!!)
Répéter les 4 premières étapes pour obtenir votre sphère.
A L'aide d'un peu de plastiline sculpté votre cornée sur celle-ci et mouler au RTV silicone 181 le tout au RTV silicone 181.
Une foi ceci fait et que vous êtes en possession de vos deux moules. le tour ne vous sert plus a rien! mais vraiment rien du tout!!! sauf ci vous êtes un adepte des lois de l’encombrement maximal chez vous!

Etape Final
remplissez votre moule (celui avec la corné) de Résine polyglass transparente, inséré votre œil peint sur ça base dedans.
Attention au Bulles! BIS a ce stade vous recommencé tout depuis le milieu de l’étape 7 sans passer par la 9 si vous laisser des bulles!
si tout est nickel on passe au ponçage au papier abrasif à l'eau 400, 800, et 2000 et après ça polissage a répété au-temps de fois que nécessaire pour obtenir la brillance souhaité!

Alors je ne sait plus trop le pourquoi du comment je me suis retrouver a faire ça de ma nuit, en tout cas je voulais dire que Nan,"une perceuse ou un dremel dans un étau N'est sans doute PAS suffisant."! hihi
Je m'excuse pour toute les fautes que vous avez pu rencontré et je profite de ce post, pour vous annoncé que j'ai l’immense joie d'avoir été accepté a l’école Métamorphose de Strasbourg pour l’année 2012-2013!