Prothèse de ventre de femme enciente "ouvrable"

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Prothèse de ventre de femme enciente "ouvrable"

Messagepar cyrin » Mar 02 Avr 2013 - 10:44

Bonjour,
je fais du jeu de rôle Grandeur Nature et je cherche à faire un ventre de femme enceinte à terme dans un monde médiéval.
Mes contraintes sont:
-9 mois de grossesse avec un bébé proéminent
-Un ventre relativement crédible vu à l’œil nu.
-Possibilité d'ouvrir le ventre au couteau/ciseaux sans danger
-Doit être étanche car contiendrait du faux sang et de la gélatine
-Doit pouvoir contenir une poupée et un cordon ombilical en latex.
-Doit pouvoir s'attacher dans le dos
Je l'utiliserais environ une demi-journée donc ce n'est pas nécessaire qu'il soit très robuste. Je pensais à une poche en forme de cloque en papier mâché (ballon très gonflé ou sac plastique comme base) recouvert de latex ou de silicone avec un renfort plat en aluminium pour la partie contre contre mon corps.
Je ne sais pas à quel point c'est réalisable. Est-ce que vous avez des conseils/idées à me donner?
Merci d'avance
cyrin

Re: Prothèse de ventre de femme enciente "ouvrable"

Messagepar BILL » Mar 02 Avr 2013 - 11:11

Il faudrait que tu donnes une idée du budget fournitures dont tu disposes pour faire cela, car c'est un effet difficile à faire pour un jeu de rôle. Personnellement, je te conseillerai de simplifier au maximum et de prévoir une ouverture du ventre au travers du tissu déjà fragilisé au rasoir d'une robe (avec un minimum de fausse peau visible, cette peau pourrait être en gélatine alimentaire très concentrée), et avec un "récipient" arrondi en dessous, des poches de faux sang et ton poupon dedans. Va vers le plus simple :wink:
BILL
Staff

Messagepar cyrin » Mar 02 Avr 2013 - 11:54

Disons que je dois faire un truc qui pète assez car mon accouchement sera ritualisé! Le sang sera pas en poche mais libre dans la grosse poche du ventre, de même que la gélatine (pour l'effet gore poche des eaux) et le bébé. Je peux minimiser l'impact visuel en faisant ça le soir à la lumière des torches. Le but c'est d'être couchée sur le ventre et de me faire ouvrir le ventre au couteau façon sacrifice.
Faire une peau de latex fine en couche serait pas assez jolie selon toi? Parce que je suis pas sûre que la gélatine tienne si je me balade 1/2 journée en été avec mon ventre.
cyrin

Messagepar alienfactory » Mar 02 Avr 2013 - 12:46

La première chose pour que l'on puisse t'aiguiller, c'est de connaître le budget (pas nous dire 'dans les 50 euros' mais bien précisément jusqu'où tu veux -peux?- aller) dont tu disposes, comme l'a dit Bill... Et aussi du temps que tu as pour travailler, éventuellement... :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar BILL » Mar 02 Avr 2013 - 17:41

Je pense aussi que ça va être impossible de concevoir un faux ventre que tu puisses porter toute la journée ET qui puisse aussi servir à l'effet en fin de journée. A mon sens, il faudrait que tu en portes deux, bien différents l'un de l'autre et que tu puisses te changer pour la scène gore.
BILL
Staff

Messagepar briareos » Mar 02 Avr 2013 - 17:47

tu es ou géographiquement ? c'est le genre de projet qui m'intéresserait, mais à condition que ce soit pas trop loin.
briareos

Messagepar alienfactory » Mar 02 Avr 2013 - 18:44

+1 avec Bill ^^
alienfactory
Correspondant

Messagepar cyrin » Mer 03 Avr 2013 - 21:06

J'ai pas encore réfléchis au budget car je voulais voir un peu la faisabilité du truc. Je vais donc utiliser la bonne vieille du coussin saucissonné dans une taie d'oreiller pour la journée.
Je voudrais surtout connaitre les techniques possibles pour fabriquer ce genre de chose et après adapter en fonction de mon budget. Il me faudrait surtout une ou plusieurs recettes que je pourrais éventuellement adapter en fonction de mes besoins. Sachant qu'étant GNiste, j'ai facilement accès à du latex (à la maison et au pire après de potes) mais j'ai jamais touché au silicone ni même vu des gens bosser avec.
@ Briareos: Je suis en Suisse. Mais le but c'est de la faire moi donc de partir sur un truc pas trop complexe car je suis pas très douée de mes dix doigts (même si j'aurais mon copain qui a l'habitude de bosser avec du latex pour me superviser)
cyrin

Messagepar briareos » Mer 03 Avr 2013 - 21:59

cyrin a écrit:J'ai pas encore réfléchis au budget car je voulais voir un peu la faisabilité du truc. Je vais donc utiliser la bonne vieille du coussin saucissonné dans une taie d'oreiller pour la journée.
Je voudrais surtout connaitre les techniques possibles pour fabriquer ce genre de chose et après adapter en fonction de mon budget. Il me faudrait surtout une ou plusieurs recettes que je pourrais éventuellement adapter en fonction de mes besoins. Sachant qu'étant GNiste, j'ai facilement accès à du latex (à la maison et au pire après de potes) mais j'ai jamais touché au silicone ni même vu des gens bosser avec.
@ Briareos: Je suis en Suisse. Mais le but c'est de la faire moi donc de partir sur un truc pas trop complexe car je suis pas très douée de mes dix doigts (même si j'aurais mon copain qui a l'habitude de bosser avec du latex pour me superviser)

tu ne peux pas demander une recette toute faite pour un truc ultra spécifique en exigeant à la fois un faible niveau technique de réalisation, un résultat réaliste, un prix très bas, et une grande résistance... et en plus en affirmant que tu es maladroite.

soit tu priorises tes souhaits et tu les revois à la baisse, soit tu parts sur un accessoire manufacturé générique ( http://fr.aliexpress.com/item/silicone- ... 64105.html http://www.taobaofrench.com/p-130564021 ... latex.html ), soit tu augmentes très sensiblement le prix, soit tu trouves un escla... un volontaire qui a les compétences nécessaire et qui te fabriqueras ça pour toi : de toute façon, lorsqu'on se fabrique une pièce sur mesure, presque impossible de se faire un moule corporel sans aide.
briareos

Messagepar cyrin » Jeu 04 Avr 2013 - 21:44

tu as raison, il faut que je revois mes idées à la baisse.
-Qualité visuelle moindre vu que normalement je ferais ça de nuit à la lumière des torches
-Temps avant ouverture: 5 minutes de marche
-Budget: entre 50-100 euros

Dans le bouquin Special Effect Make-up de Janus Vinther (http://www.bookdepository.co.uk/Special ... 0713667479), il y a une technique pour faire des tripes ouvertes avec des cornets en plastique latexé puis découpé. En s'inspirant je pourrais partir sur l'idée sac en plastique/ballon gonflé pour faire soit une base soit directement le ventre, que je coupe dedans une fois solide pour faire une poche que je remplis ensuite avec le bébé, le faux sang et la gélatine. Il faudrait que je colle la poche à quelque chose pour m'arnacher. Du coup, je garderais le dispositif sur moi pour une marche de 5 minutes avant d'être allongée au sol. Et le ventre serait découpé "à travers" ma robe (couper la robe au niveau du ventre puis découper le ventre en lui-même).
ça marcherais mieux comme ça?
J'aimerais bien ventre doit être assez gros avec des excroissances du coup j'ai peur que un ballon gonflé au max soit trop juste.

Désolée d'être enquiquinante, c'est juste que j'ai une idée en tête mais j'ai du mal à appliquer du concret.
cyrin

Messagepar briareos » Jeu 04 Avr 2013 - 22:17

il y a un effet d'éventrement décris dans SFX mag de ce mois-ci, p 47. ça pourrait t'aider.
briareos

Messagepar cyrin » Jeu 04 Avr 2013 - 23:15

Le numéro d'avril-mai? Tu sais si ça se trouve dans tous les kiosques français? Ce genre de magazine ne se trouve pas en kiosque en Suisse. J'ai pas trouver non plus de site internet affilé. Mais c'est le genre de magazine qui vaudrait sacrément la peine d'être abonné!
Merci pour le conseil en tout cas!
cyrin

Messagepar alienfactory » Ven 05 Avr 2013 - 0:17

Pas sûr quece soit ce numéro là mais tu peux commander sfx ici : http://www.zepresse.fr/revue.php?id=106102
alienfactory
Correspondant

Messagepar cyrin » Ven 05 Avr 2013 - 8:06

C'est vrai, j'avais vu ce site mais vu que c'était pas le numéro d'avril, j'ai laissé tomber. Je vais guetter pour voir quand il sortent ce dernier, si c'est bien le numéro d'avril-mai qu'il me faut!
cyrin

Messagepar briareos » Ven 05 Avr 2013 - 8:19

alienfactory a écrit:Pas sûr quece soit ce numéro là mais tu peux commander sfx ici : http://www.zepresse.fr/revue.php?id=106102

si, c'est bien celui-ci avec iron man 3 en couverture... celui de mars, même si je l'ai trouvé en avril chez mon libraire :oops:
Image

note qu'il y a peut-être des moyens cheap d'arriver à l'effet que tu cherches, mais que ça nécessiterais des tests préalable. C'est une chose d'indiquer des tutos de fabrication, c'est une autres que ça colle avec l'effet recherché. J'aurais du mal à te dire catégoriquement "c'est comme ça qu'il faut faire".
briareos

Suivante

Retourner vers Foire aux questions