cours du soir en belgique effets speciaux

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: cours du soir en belgique effets speciaux

Messagepar Laurent2 » Sam 16 Jan 2010 - 20:34

Si on foirait jamais rien, ça serait monotone :D

Laurent.
Laurent2

Messagepar POP » Sam 16 Jan 2010 - 23:36

Yep I agree Laurent! Mais ça y est, c'est réparé !! :mrgreen: je posterai des photos bientôt !!
POP

Messagepar Tilleul » Lun 18 Jan 2010 - 12:00

Alors, pour les intéressés Belge je compte organiser deux "réunions" histoire de se rencontrer et de voir comment on pourrait mettre en place des entrainements collectif.

Samedi 23 janvier : l'après midi jusqu'a 16H00 Lieu: à Quaregnon près de Mons.
(Je peux aller chercher en voiture des personnes dans le Hainaut)

Le mardi 26 janvier: à partir de 18H00 et en journée Lieu: Schaerbeek Bruxelles

Que les personnes intéressées me contacte et je leur donnerai les coordonnées. Il est possible de fixer d'autre rdv.

On verra ce que ça donnera mais au pire, on peut passer un bon moment entre passionnés.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar alienfactory » Lun 18 Jan 2010 - 12:06

En voila une initiative qu'elle est bonne ! Bonne chance dans ce projet et surtout amusez-vous ! :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar tromaboy » Mar 19 Jan 2010 - 19:46

Pas d'autres amateurs Belges à part Tilleul et moi ?^^ N'ayez pas peur les gars ( et les filles ) on n'a jamais mangé personne :D
tromaboy

Messagepar Tilleul » Mar 19 Jan 2010 - 21:28

Et les chti sont les bien venu aussi ^^
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
Tilleul

Messagepar Tilleul » Mer 20 Jan 2010 - 15:18

Je vais postposer le rdv du samedi Nebry n'ayant pas encore répondu. L'idéal serait d'organiser en semaine une journée de moulage de tête en alginate à Mons histoire d'avoir une base pour bien commencer. Je peux aussi organiser une session de moulage au soir sur Bxl
On peut se procurer l'alginate, les bandes platrées et le plâtre synthétique pour ceux qui viendraient (moyennant participation)

Comme dit précédemment, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'info.
Tilleul

Messagepar bishop » Jeu 21 Jan 2010 - 21:49

hey! salut les belges
voilu bin pour dire que je suis de Waterloo et j'ai un petit atelier a bruxelles et que si vous voulez des conseil je suis partant.
Bon en ce moment je vous avouerez que le temps me manque un peut pour participer pleinement ,mais je suis aussi a la recherche de gens motivé et sérieux pour me donner d'éventuel coup de main ,car je bosse seul sur des projet de court métrage et je me rend compte qu'il me manque des mains bricoleuse pour remplir pleinement nos objectif
Après je ne connait pas le niveau de chacun ,mais pour le moment je cherche des gens qui ont le sens de la bricole et un peu débrouillard et pas forcément le dernier Rick Baker
Enfin si ca vous intéresse n'hésitai pas ....et ca peut vous permettre d'apprendre sur le tas
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar tromaboy » Ven 22 Jan 2010 - 10:08

Slt Bishop , je suis très intéressé par ta proposition de donner des astuces et aussi celle de t'aider sur des courts métrages. C'est clair que je suis pas le nouveau rick baker ni le nouveau rob bottin :D mais bon je cherche à progresser et au bout d'un moment sa implique de rencontrer d'autres passionnés et de monter des projets.
Donc voila si tu souhaites de l'aide pour un court ou plus d'infos sur mon niveau n'hésite pas à m'envoyer un MP !
tromaboy

Messagepar bishop » Ven 22 Jan 2010 - 12:49

Salut tromaboy
Ok coool c'est noté
Je v'ai expliquer un peu le projet ,nous devons faire la suite d'un court métrage que nous avons fait pour le concours filmaka,j'ai posté un lien dans la cantina ,comme ca tu peu voir (ou les autre si ils sont intéresser )un aperçu du style et je doit réaliser 3 aliens et leur costume et accessoire et armes +3 faux cadavres humain+une scène d'impact de balle(3 a 4 impact) sur un décor de mur+1impact sur moi (c'est moi qui joue aussi le survivant )et 1 sur une comédienne + 1 blessure par balle sur l'épaule et make up sur le visage sur moi et si ont a le temps ce que je doute et de réaliser une moto volante...lol!
Tu aura comprit qu'il y a beaucoup du boulot ,pour seulement 1 mois, car il faut penser aussi qu'il faut tourner
-Pour le moment je tape dedans pour réaliser les 3 masques des aliens ,il me faut encore 2 costume et 3 armes
-J'ai fait 4 crane humaine décharné ,mais reste a faire le reste des corps qui vont avec
-il reste a faire 1 décor de mur qui servira pour les impacts
-et reste la moto mais elle reste facultative donc pas une priorité
Pour réaliser tout ca je vise simple et efficace, pas le temps de penser a des chose très technique...faut penser système D
Pour donner un visuel rapide de tout ca je le voit très seconde guerre mondial ,nazi ,surtout pour les aliens
-Pour les aliens masque mousse pu souple
-2 costumes veste longue en cuire (style gestapo allemande)vêtement seconde mains ,gant noir,pantalon noire,chaussure rangers ,
-Pour les faux corps, 4 faux crane humain en plâtres (ils sont ok) le corps sur une structure en bois recouverte de mousse Pu dur (PU en bombes)ont taille une forme humaine dedans ,on recouvre le tout de plastique fondu et plein de truc dégelasse et on peint tout ca a la va comme je te pousse..faut juste que ca passe bien a l'image
-3 armes Aliens toujours dans un style un peut rétro gestapo ,récup joué, tube et bidule que l'on colle les un au autre ,on peint tous ca couleur métal
-Le décor de mur ,il doit faire maxi 1.5 m sur 1m de haut ,là aussi récup ,bloc de plâtre ,aglos on colle tout ca ensemble ,coup de peinture pour faire vieux mur ,percer les trou pour les impact camoufler les trous (les impact je peu m'en occupé)
-les 2 impact de balle sur les comédiens ,j'utilise toujours le bon vieux truc a la savini ,fils de pêche et durite pour le faux sang
-1 blessure par balle chti prothèse je la voit en silicone car elle sera en contact avec de l'eau+make up visage tuméfié
Voilu je ne post pas en MP comme ca si d'autre sont motivé ils peuvent voir le travaille qui y a a faire et si ils ce sent capable de donner un coup de mains
Comme j'ai dit j'ai un atelier sur Bruxelles tout peut ce fait là(rue de la crois de pierre st gille) et je bosse après mon taff après 16h et les WE et malheureusement je ne pourrai pas trop squatter le net je vous laisse donc mon adresse mail alexdorlet@yahoo.fr et un numéro de tel 0494307745 alors si vous voulait passer a l'atelier n'hésiter pas pour en discuté de vive voix ,les hostilité commence aujourd'hui ....haaa oui biensure tout ca n'ai pas rémunéré, mais je peut claqué des tune dans le matos...
PS j'espere que j'ai été assez kler dans mes explications :)
bishop

Messagepar tromaboy » Ven 22 Jan 2010 - 14:06

Oui j'ai déja vu le premier court , il claque ! J'ai quelques questions à te poser :

Pour les faux cadavres n'utiliserais tu pas plutôt des figurants avec un maquillage en latex sur les mains , visages ( avec une bonne couche de lubrifiant par dessus) + des blessures crades assez profondes et larges ( fabriquées avec du silicone en tube de type brico ) placées en dessous des vêtemements( déchirés salis avec de la boue , faux sang etc...) , cela te ferais , je pense gagner un temps précieux . Je veux bien jouer un des figurants si cela peu t'aider (pour le tournage je serais dispo , les weekends +lundi je te confirmerais dés la rentrée).

Pour le maquillage de l'impact de balle il se situe ou niveau de la tète ? Si il doit rentrer en contact avec de l'eau je te conseillerais plutôt de le réaliser en "pros aids cream", il y aurait moins de risque que le maquillage se décolle et cela prendrais moins de temps à l'appliquer ( 5 min avec les couleurs etc...) . Je peux le réaliser moi même si tu le souhaites. Le visage tuméfié pourrais aussi être réalisé avec cette technique si le volume n'est pas trop important ( il y aurait quelques prothèses + un travail de peinture assez important ).

Concernant les armes , je peux aussi les réalisers si tu m'envois un dessin de se que tu as en tête . Perso à la vue de l'alien de ton court je verrais bien un type d'arme se rapprochant de la mythologie de lovecraft ( cthulhu etc...) croisé avec des armes nazis .

Pour les impacts de balles s'ils se trouvent sur le torse , les jambes , les bras etc, je te renvois à ma vidéo ou j'utilises des capotes remplies de faux sang attachées avec un petit petard . Sinon la technique de Savini serait idéale pour les parties + délicates (visage, mains ).
http://www.dailymotion.com/video/x7v0mu ... shortfilms ( desolé pour la qualité pourrie ), les autres vidéos datent de mes tout premiers débuts ^^.

Voila , Ce ne sont que des propositions , je pourrais réaliser se que tu souhaites chez moi ( en t'envoyant des photos pour que tu approuves ) et t'apporter le tout à Bruxelles . Il te faudrais tout pour dans un mois c'est bien cela ? a+
Dernière édition par tromaboy le Ven 22 Jan 2010 - 14:43, édité 2 fois.
tromaboy

Messagepar Tilleul » Ven 22 Jan 2010 - 14:38

Je t'ai envoyé un mail,étant aussi très intéressé. Tu peux compter sur mon aide, des mains supplémentaires c'est toujours utile.
Nous qui cherchions un moyen de se voir sur Bxl, ça peut être une occasion en or (Et tout bénef autant pour nous que pour Bishop)

Si tu manque d'acteurs, j'ai une ou deux personnes qui pourraient être intéressées, quitte à faire de la figuration. ( Et s'il faut une ptit caméra en backup, j'ai une HFS 10)
Tilleul

Messagepar bishop » Ven 22 Jan 2010 - 14:51

bin pour les cadavre c'est pour une scène un le héros ce nettoie de ces blessures (plaie impact épaule +visage passer a tabas) )en ce plongeant dans un lac ,la camera descend avec lui et on découvre des cadavre flottant entre deux eau ,style squelette recouvert des peau décharner
Après pour les impact de ta video peu largement faire l'affaire, le héros ce prend une balle dans l'épaule ,moi j'ai a ma disposition des palettes de protection fait pour ce genre de chose et la charge je peut la trouver sur bruxelles ainsi que les impact pour le faux mur,"le héro est cacher derrière un mur, les aliens ouvre le feu(posprod) touche le mur 4 a 5 fois(ta technique peut faire l'affaire pour ce plan du mur?) puis le héro a l'épaule"
Ensuit il faut une impact dans la tête sur une comédienne ,un alien tire a bout portant sur celle ci dans la tête ,là je vois la technique savini
Ok si tes chaud pour la blessure par balle de l'épaule tu peut te lâcher ,javai aussi pensé pour une prothèse transfère,pour le maquillage de visage ,je pense simple, fars gras ou alcool pour simuler de contusion et faux sang ou collodion
Pour les arme il faut que ca reste assez sobre pas trop futuriste non plus ,pour le moment je n'ai pas de dessin a te montré ,mais en tapant "arme allemand sur google tu peut te faire une idée du style ,et si tu veut tu peu déjà t' éclaté sur une ,pour voir et si elle fonctionne sa fait déja une en moins a faire

Héhé oui il faudrai ca pour dans moins d'un mois ca va être très très juste....car on ne penser vraiment pas gagné le concours donc là c'est la cours contre la montre....si tu veut envoie moi tu numéro de phone sur le numéro que j'ai donner ,car là je fonce a l'atelier et pourrai pas communiqué et je pourrai te donner d'autre info ..allé a+ et merci
bishop

Messagepar FRED » Ven 22 Jan 2010 - 17:09

hello les belges si je peux aider et apprendre ca m inter ausiiiii :D ca serait bien d organiser une reunion qu on se voit pour discuter et partager le boulot qu en pensez vous aaaah finalement on va reussir a former un groupe de passionne enfin de l espoire!!!!!!!
FRED

Messagepar Tilleul » Ven 22 Jan 2010 - 21:10

Ca risque pas de faire un peu chelou des "alien/mutant/machin" avec des mp 40 ou des Stg44 ? ( sauf si ce sont des Ubermenschen dans le plot ^^)

Ou alors il faut bien les modder (apres tout l'arbalete wookie de chewbacca est une mg42 modifiée il me semble)

Pour les cadavres, on va dire que j'ai une expérience de terrain concernant les noyés, ca peut servir ^^ ( Le processus d'adipocire, le gonflement et la putréfaction et tout et tout ^^)
Tilleul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foire aux questions