[Mode chiant on]
Reprenons...Je comprend "mannequin à dessin"...mais son utilisation, serait pour faire office d'armature articulée pour ma puppet sto mo' ou alors faire office d'armature, squelette, "fondation" pour soutenir la pâte du futur modelage?
Dans le 1er cas, ça ne fonctionnerait pas..."POURQUOI ?!" entend- je...Et bien monsieur, parceque les articulations n'ont aucune rigidité...elles sont trop "libre"...pas assez "pincées"..."flasques"..."molles"...

et donc je ne crains que quand elle sera coulée avec ce mannequin, malgré la souplesse du matériau genre mousse de latex, le membre ne puisse resté à la position voulue...ça redescendra un peu, par exemple, un bras tendu...NON?
Dans le 2ième cas, ça fonctionnerait surement, à moins de bloquer la position bras et jambes, car lorsque ce mannequin portera la pâte, encore une fois, si les bras sont tendus, il retombront...mais pour ce qui est du rembourage du modelage ça peut le faire... mais je ne serais pas adepte de cette technique...rien de tel que la bonne vieille methode des fils de fer, y'a r'in d'mieu!
[mode chiant off]
Merci tout de même M'sieur M'gul
Je reste donc sur ma position pour l'armature...le temps de trouver un endroit et les outils pour bricoler les 3ièmes mains (ce sont les articulations avec la loupe là...voir image au debut du post)...