Projet (amateur) STOP MOTION Fantasy

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: Projet (amateur) STOP MOTION Fantasy

Messagepar SURMULOT » Mer 25 Mar 2009 - 23:08

OK OK mon bon Borisounnet!! :lol: :mrgreen:
Je note...va pour la CHAVANT alors...j'ai de quoi me faire la main là...10 Kg d'argile naturelle et 3 pains de 500 Gr... ça 'a l'faire...et je me procurerais la Chavant...des que "ma main sera faite"...A L'ATTAAAAAAAAAAQU'!! :roll: :mrgreen:
SURMULOT

Messagepar mister migul » Mer 25 Mar 2009 - 23:30

La réponse est peut être évidente, mais y'aurait pas moyen de partir d'un jouet pour gosse ou d'un mannequin à dessin, en usinant pour affiner?
mister migul

Messagepar SURMULOT » Mer 25 Mar 2009 - 23:49

...heuuuu... :? peut etre... mais peut tu repeter la question s'il te plais? Utilisé le mannequin...pour ma figurine stop motion ou pour simplement commencer le modelage (l'utilisé comme armature ) de la dites figurines, qui sera ensuite moulée et tirée en je ne sais quoi...
:mrgreen:
SURMULOT

Messagepar Raizol » Jeu 26 Mar 2009 - 11:46

Utiliser un mannequin d'art c'est vraiment pas bête. On en trouve des pas cher dans des magasins comme "GIFI" et autre. En affinant le corps en bois on peut obtenir une armature pratique pour la figurine! Chapeau Mister Migul! Je note ça quelque part on ne sait jamais.
Raizol

Messagepar mister migul » Jeu 26 Mar 2009 - 14:10

Je pensais, comme l'a compris Raziol, à utiliser un manequin à dessin ( les bonzommes en bois, articulés pour étudier les proportions)

J'y avais pensé ya quelques temps, et j'avais le mien sous les yeux quand je vous lisais... :mrgreen:
mister migul

Messagepar SURMULOT » Jeu 26 Mar 2009 - 21:43

[Mode chiant on]
Reprenons...Je comprend "mannequin à dessin"...mais son utilisation, serait pour faire office d'armature articulée pour ma puppet sto mo' ou alors faire office d'armature, squelette, "fondation" pour soutenir la pâte du futur modelage?

Dans le 1er cas, ça ne fonctionnerait pas..."POURQUOI ?!" entend- je...Et bien monsieur, parceque les articulations n'ont aucune rigidité...elles sont trop "libre"...pas assez "pincées"..."flasques"..."molles"... :mrgreen: et donc je ne crains que quand elle sera coulée avec ce mannequin, malgré la souplesse du matériau genre mousse de latex, le membre ne puisse resté à la position voulue...ça redescendra un peu, par exemple, un bras tendu...NON?

Dans le 2ième cas, ça fonctionnerait surement, à moins de bloquer la position bras et jambes, car lorsque ce mannequin portera la pâte, encore une fois, si les bras sont tendus, il retombront...mais pour ce qui est du rembourage du modelage ça peut le faire... mais je ne serais pas adepte de cette technique...rien de tel que la bonne vieille methode des fils de fer, y'a r'in d'mieu! :mrgreen:
[mode chiant off]
Merci tout de même M'sieur M'gul :wink:
Je reste donc sur ma position pour l'armature...le temps de trouver un endroit et les outils pour bricoler les 3ièmes mains (ce sont les articulations avec la loupe là...voir image au debut du post)... :?
SURMULOT

Messagepar mister migul » Jeu 26 Mar 2009 - 22:26

Je pensais pour la première option, et je suis pas convaincu que ça ne marche pas, mon manequin est plutot rigide. Enfin, t'as peut être raison.

Pour la deuxième option, j'y pensais pas mais en bloquant les articulations avec du duck tape, ça peut te permettre d'avoir les bonnes proportions (encore faut il que tu veuilles des proportions humains) et de t'économiser du temps et de la plastiline.
mister migul

Messagepar SURMULOT » Jeu 26 Mar 2009 - 23:25

Puis y'a aussi le soucis du pliage des membres...pas super...peuvent pas etre pliés à fond au risque de "déboiter" la partie qui se plie et l'articulation meme qui heureusement sont rattachés par des ressorts...pas super ces mannequins en vrai.....du moins pour ça... :mrgreen:
SURMULOT

Messagepar mister migul » Ven 27 Mar 2009 - 21:41

ah oui, pas con, j'avais pas pensé au problème du pliage des membres.
mister migul

Messagepar SURMULOT » Sam 28 Mar 2009 - 1:22

:mrgreen: Eh ouais cher ami...

Sinon faute d'avoir commencé le modelage, je me suis mis a chercher comment faire les yeux...les + réalistes possibles...mais avec le trres bon tutos de M'sieur Laurent, il faut encore investir dans du matos...et là, j'ai tous cramé!! :lol: :roll: donc, l'impatience prend le dessus, et là je tombe sur une infos assez cool...les "yeus acryliques", mesdames et mesdames :mrgreen: ...ce sont des yeux de poupées, de tailles variables...de 8 mm de diametre à 18...et sont vraiment bien foutus...matez:
Image
Y a un foultitude de coloris en +...trop bon ça!
Manque les vaisseaux sanguins mais bon, ça c'est bidouilleries maison...puis comme le blanc de mon Orc n'est pas blanc, là aussi ce sera a retaper...avec de la résine teintée ou autre........a voir...je met le lien du site au cas où...
http://www.triskelfantasy.com/index.php ... 359&page=0

Sinon, concernant le gros du projet...heu...je m'adresse aux Parisiens et banlieusards Parisiens entre autres...heu...j'espere que vous le prendrez pas mal heing!! Mais je réitère ma demande pour dégoter un endroit où commencer à bosser "bruiyament" :mrgreen: mon armature, et mes moulages... le modelage, ça va encore, chez mes vieux ça le fait à peu pret...toutes idées, suggestions, remarques, critiques sont accéptées... :roll: :wink:
SURMULOT

Messagepar mister migul » Lun 30 Mar 2009 - 21:11

C'est clair qu'ils m'ont l'air pas mal du tout ces yeux!
Il faudra peut être foulet la séparation blanc/iris, mais avec l'échelle je sais pas si c'est la peine.

Je me posais une question:
Une fois l'armature réalisée/achetée, comment fait on la poupée autour?
Explication:
J'en ai vu sculpter la poupée directement sur l'armature, puis en faire un tirage, je suppose.
ça signifie que l'armature est fixée dans le tirage et qu'on ne peut la sortir?

ça m'embêterais var vu le prix des armatures, j'aimerais pouvoir m'en servir pour différents personnages.
Aussi, la mousse de latex ou autre ne va elle pas bloquer les mécanismes?

Merci beaucoup! :D
mister migul

Messagepar SURMULOT » Lun 30 Mar 2009 - 22:21

mister migul a écrit:C'est clair qu'ils m'ont l'air pas mal du tout ces yeux!
Il faudra peut être foulet la séparation blanc/iris, mais avec l'échelle je sais pas si c'est la peine

"Foulet"?--->floutter? :D
Je ne pense pas que ce soit la peine...je ne les ai pas encore reçus mais me suis procurer une paire équivalente, mais moins réaliste tout de même, dans un SHOP de "produits" Jap'..mangas, figurines tirées de dessins animés Jap' , poupées BJD (Ball Jointed Dolls), et ces yeux là sont donc de ces poupées BJD...
Donc pour sùr qu'ils ont l'air pas mal du tout...

Pour l'armature under the puppet, c'est grace au moulage et tirage qu'elle devient prisonnière...je ne pourrais faire le modelage sur l'armature car ce ne sera pas en pate a modeler mais surement en mousse de latex...
Rien ne t'empechera de la retirée des que tu n'aura plus besoin de ton perso...tu dechire le latex ou autre texture souple et voilà...

Tu t'interesse a cette technique aussi pour un projet? Ou tu souhaite juste parfaire ta culture FXienne?
SURMULOT

Messagepar mister migul » Mar 31 Mar 2009 - 16:31

Oui, flouter pardon, je suis un peu fatigué :lol:

Un peu des deux mon général!
J'aimerais m'essayer au stop motion, mais tout petit budget et sans volonté de réalisme, donc à priori pas comme toi, mais ça doit pouvoir s'y rapporter.
Par contre, j'ai un doute:
j'ai vu un site vendant des corps sur lesquels fixer des fils de fer pour les membres, et permettant de les changer facilement en cas de casse.
Dans ce cas là, ça m'étonnerais qu'il faille détruire la poupée :/

Si quelqu'un à une idée...
mister migul

Messagepar SURMULOT » Mar 31 Mar 2009 - 18:37

:D
Je m'essais aussi moussaillon!! Sauf que MOI...c'est aussi budget limitrophe...mais réalisme visé...

Heu...ouep peut etre...surement...enfin moi je parlais pour une puppet qui est faite "d'un bloc", c'est a dire qu'aucuns membres ne peut etre "enlevé" pour par exemple etre changé...pas en pièces détachées si tu prefere...
Donc, ouep, y'a surement plusieurs façons de créer ses puppets (j'adore ce mot...PUPPET!PUPPET!PUPPET! :mrgreen: )

Y a moyen de balancer le lien du site que tu dis là?
SURMULOT

Messagepar mister migul » Mar 31 Mar 2009 - 19:35

http://www.stopmotec.de/previewgallery.htm

Ils font leur pub sur la facilité à changer les membres qui cassent en cours de tournage, c'est qu'on doit pas être obligé de détruire la marionnette :lol:

Pour une marionnette comme la tienne, j'ai peur que la mousse de latex ou autre vienne bloquer les mécanismes de l'armature :/
mister migul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foire aux questions