Dnow4, je réitère mes questions, qu'est-ce que tu as déjà fait, quels produits connais-tu, etc? De quel 'budget' disposes-tu, etc? Des photos nous aideraient grandement. Si tu as besoin d'aide pour les poster, on peut t'aider à le faire.
Je dirais, comme ça, qu'il te faut ton empreinte de visage (ou partie). Si c'est tout le visage que tu veux faire, il te faut l'aide de quelqu'un. Si c'est juste une partie (comme un côté de visage) tu peux le faire toi même en te regardant dans une glace par l'oeil non couvert. Il te faut de l'alginate (magasins d'art), environ 150 gr ou un peu plus pour un demi visage de la vaseline (ou de la crème Nivea, pour les sourcils ou les poils du visage) et des bandes platrées (1 rouleau à 2 rouleaux pour une moitié de visage suffisent) et un peu de coton ( ou de la gaze) pour mettre dans l'alginate avant qu'il ne sèche complètement sur toi. La méthode pour une empreinte de visage à l'alginate se trouve sur le forum (rubrique tutoriaux). éventuellement du film étirable pour protéger tes cheveux de l'alginate ou des bandes platrées (sinon bonjour l'épilation!)
Des boutiques en lignes comme Conrad.fr ou http://radiospares-fr.rs-online.com/web/ recèlent pas mal de combines et autres cables qui peuvent t'intéresser, ou des diodes de toute taille, sorte et prix pour les yeux par exemple.
Une fois ta prise d'empreinte effectuée, tu vas couler de la plastiline dedans. Un petit pain d'un kilo (magasin d'art) suffira pour le moment. Fais là fondre doucement dans une casserole (comme du chocolat) sur feu très doux, ou au bain-marie. Fais toi aider d'un adulte si nécessaire. La plastiline fond à 60 degrés environ, mais fais attention de ne pas te brûler (c'est super chaud quand même). Mets des gants épais. Tu badigeones au pinceau une couche de quelques millimètres, 5 minimum, de plastiline liquide dans ton empreinte en alginate (l'alginate ne se conserve pas dans le temps, coule la plastiline dans l'heure qui a suivi la prise d'empreinte); Ensuite laisse la plastiline refroidir, et démoule; Tu as une copie en plastiline de ta face.
La suite bientot (quand on saura un peu plus ce que tu veux exactement obtenir) A toi maintenant !