Plastiroc et questions de base

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Plastiroc et questions de base

Messagepar moonlight.sonata » Jeu 19 Nov 2009 - 11:41

Tout d'abord j'ai pas trouvé de sujet correspondant à mes questions alors je crée un topic, j'espère que j'ai bien regardé, sinon, désolé :p.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis totalement débutant et j'aimerai me lancer dans "votre" univers. Avant de commencer à créer des bustes, des prothèses etc (oui un jour j'espère être moi aussi à ce stade xD), je commence léger, je commence avec l'intention de fabriquer de petites figurines ou des bustes miniatures. Si c'est une mauvaise chose, arrêtez-moi de suite!
Enfin bref et donc c'est dans cette optique que je suis arrivé au Plastiroc, cette pâte à modeler durcissante à l'air.
J'ai vu sur le net qu'on pouvait faire des trucs vraiment sympa avec:
Image
Image
Image
Alors j'ai décidé de me lancer. Cependant...
..Je peux peindre mes résultats secs avec de la peinture pour miniatures? (warhammer, par exemple) Je demande ça car j'en ai un certain stock non utilisé, donc bon...
..La pâte se conserve-t-elle facilement?
..Existe-t-il un moyen propre de faire "fusionner" deux éléments en plastiroc non sèche, sans colle ni rajout de plastiroc?
..Si je désire modeler un truc un minimum grand, il est préférable que je crée une armature?

Vous pensez que c'est une bonne chose de commencer par là, ou bien je me trompe complètement?
Voilà, merci d'avance!
moonlight.sonata

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Inscription: 18 Nov 2009

Re: Plastiroc et questions de base

Messagepar Laurent2 » Jeu 19 Nov 2009 - 20:16

Le premier me dit quelque chose :wink:

Pour répondre à tes questions, tu peux peindre le Plastiroc sec avec à peu près n'importe quoi (même si l'acrylique me semble ce qu'il y a de mieux...) Après, si tu le vernis avant avec un vernis en spray, ça te fera une bonne base pour peindre avec tes couleurs.