Plastiroc et questions de base

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Plastiroc et questions de base

Messagepar moonlight.sonata » Jeu 19 Nov 2009 - 11:41

Tout d'abord j'ai pas trouvé de sujet correspondant à mes questions alors je crée un topic, j'espère que j'ai bien regardé, sinon, désolé :p.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis totalement débutant et j'aimerai me lancer dans "votre" univers. Avant de commencer à créer des bustes, des prothèses etc (oui un jour j'espère être moi aussi à ce stade xD), je commence léger, je commence avec l'intention de fabriquer de petites figurines ou des bustes miniatures. Si c'est une mauvaise chose, arrêtez-moi de suite!
Enfin bref et donc c'est dans cette optique que je suis arrivé au Plastiroc, cette pâte à modeler durcissante à l'air.
J'ai vu sur le net qu'on pouvait faire des trucs vraiment sympa avec:
Image
Image
Image
Alors j'ai décidé de me lancer. Cependant...
..Je peux peindre mes résultats secs avec de la peinture pour miniatures? (warhammer, par exemple) Je demande ça car j'en ai un certain stock non utilisé, donc bon...
..La pâte se conserve-t-elle facilement?
..Existe-t-il un moyen propre de faire "fusionner" deux éléments en plastiroc non sèche, sans colle ni rajout de plastiroc?
..Si je désire modeler un truc un minimum grand, il est préférable que je crée une armature?

Vous pensez que c'est une bonne chose de commencer par là, ou bien je me trompe complètement?
Voilà, merci d'avance!
moonlight.sonata

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Inscription: 18 Nov 2009

Re: Plastiroc et questions de base

Messagepar Laurent2 » Jeu 19 Nov 2009 - 20:16

Le premier me dit quelque chose :wink:

Pour répondre à tes questions, tu peux peindre le Plastiroc sec avec à peu près n'importe quoi (même si l'acrylique me semble ce qu'il y a de mieux...) Après, si tu le vernis avant avec un vernis en spray, ça te fera une bonne base pour peindre avec tes couleurs.
La pâte, enfermée à l'abri de l'air, se conserve très bien. Un tupperware, c'est parfait.
Pour coller deux éléments frais, il faut les mouiller un peu et lisser les raccords par petits à-coups avec une spatule. Je sais pas si je suis clair :cry: mais c'est un coup à prendre.
Et si tu veux faire de la grosse pièce, tu peux faire une armature en n'importe quoi, le matériau ne rétracte pas trop et c'est du coup très économique (ma plus grosse pièce doit faire pas loin d'un mètre de haut - enfin, je crois :oops: )

Quand tu foires quelque chose, il suffit de poncer ce qui ne te plait pas, de mouiller et de resculpter par dessus. Un des trucs vraiment cool, c'est que tu peux remodeler en frais sur du sec, sans risque de détachement.

Peu nombreux sont les fans du Plastiroc, j'aurai bien créé ma secte mais je n'ai pas assez d'adeptes :cry:

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Plastiroc et questions de base

Messagepar BILL » Ven 20 Nov 2009 - 1:04

J'aime bien cette matière aussi, et je l'ai utilisée plutôt sur des maquettes. Mais bon, on peut commencer la secte Plastiroc à partir de deux !
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités