Questions diverses sur les matières

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Questions diverses sur les matières

Messagepar nebry » Dim 10 Jan 2010 - 19:18

Salut à tous. Je suis vraiment débutant dans tout ce qui concerne le moulage,.. J'ai une sculpture en plastiline et j'aimerai bien en resortir un masque complet de celle-ci. Je pense que le mieux est d'avoir un tirage du masque en latex ? On peut réaliser des moules avec différentes matières comme le plâtre, le silicone ou l'alginate, si j'ai bien compris? L'alginate me semblerait bien convenable ,mais est-ce que celà sera suffisant pour que le moule soit solide? Qu'est-ce que vous pensez qui serait le mieux (avec un bon résultat quand même) et pour pas trop cher non plus? Et pour le tirage, est-ce que le latex pré-vulcanisé conviendrait ?

Ci-dessous, ma sculpture en plastiline mais qui n'est pas encore terminée.
Si vous avez des critiques, je les prendrai avec plaisir :) Y a que comme ça qu'on avance de toute manière. Allez y doucement quand même , je suis débutant :D lol
Merci d'avance de vos réponses.
Image
nebry

Re: Questions diverses sur les matières

Messagepar Hudson » Dim 10 Jan 2010 - 20:03

Salut!
Elle est bien cool ta sculpture;), les conseils que je peux te donner sont:
-L'alginate pour mouler quelque chose autre qu'une tête humaine me parait pas une très bonne idée, à cause des fortes contre-dépouilles.
-Tu peux mouler en silicone ou gélatine à toi de voir, avec une coque en fibre de verre ou autre
-Sinon pour le tirage, si tu possède le positif de ta propre tête ou ton visage dessous, tu peux faire un moule en deux partie (plans de joint oblige) qu'avec du plâtre et faire ton tirage avec du latex et mousse polyuréthane dite "mousse a froid".
J'espère t'avoir aidé;)
Mais recherche dans le forum y'a pleins de bonnes idées!
Hudson

Messagepar Laurent2 » Dim 10 Jan 2010 - 20:30