Bonjour, j'ai 25ans et je n'ai pas (plus) de main gauche depuis 7-8ans, Je porte quotidiennement une prothèse en silicone, mais étant donné que je la porte tout les jours, forcement ou bout d'un moment elle s'abime...
J'ai 2 prothèse "acheté" et vue le prix je ne peux plus me permettre d'en acheter une tous les 3-4ans.
C'est pour cette raison que je me tourne vers vous, je souhaite crée mes propres prothèses.
Alors pour cela je "sais" grossièrement comment il faut procéder car j'ai déjà vu mon prothésiste le faire mais niveau matériaux, je n'ai aucunes idées.
Je dois faire un moule, puis un "gants" en silicone, je doit le peindre de l'intérieure puis enfin le remplir pour qu'il s'adapte à la forme de mon moignon.
Ma 1ere interrogation c'est comment crée un moule symétrique? en effet je souhaite partir de ma main droite pour faire ma main gauche. (tout en gardant le relief des détails intact)
Ensuite quels matériaux prendre :
Moule , "gant", peinture, remplissage du gant?
Et j'aurai pleins d'autres questions mais bon, ça viendra au fur est à mesure, car il faut que je me lance.
Je compte beaucoup sur vous.
Merci.
Laurent.