Effet de vol en 3D

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Effet de vol en 3D

Messagepar Alexstardust » Dim 20 Fév 2011 - 14:02

Bonjours tout le monde!

Ce matin je regarde un clip et que vois-je! Un effet que je cherche a faire depuis pas mal de temps.

- Voici la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=j5-yKhDd64s
(l'effet apparait a partir de 3min14) lorsque Eminem s'envol o_O! euh oui Eminem...

C'est la même technique que dans Matrix si je ne m'abuse. Je sais que le personnage est en 3D (ça se voit assez clairement dans l'animation) mais je n'ai jamais trouvé de tuto pour réaliser cet effet.

Quelqu'un pourrait m'aider ? :)
Alexstardust

Re: Effet de vol en 3D

Messagepar joss roxor » Lun 21 Fév 2011 - 23:30

A mon avis tu ne trouveras pas de tuto pour faire ça.
Ce genre de chose se font en interne dans les boites de post prod ou 10 personnes bosses dessus. Chacun y met sa touche spécifique pour créer ce genre de chose.
Au pire tu connais l'animation ,ensuite la CG, puis texture, le compositing. Si tu connais tout ça tu peux potentiellement le faire mais il te faudra peut-être des mois et des mois de perfectionnement et d'expérimentation pour améliorer ton niveau en espérant atteindre ce niveau.

Le plus simple serait que tu contact une personne qui est dans le milieu qui pourrait t'aiguiller. Ceci n'est que mon humble opinion.

J'espère que tu vas bien prendre ce message et ne pas t'énerver comme d'autres personnes pourrait le faire :)

Cordialement
Joss
joss roxor

Messagepar Alexstardust » Mar 22 Fév 2011 - 18:08

Bonjour Joss,

En effet impossible de trouver un tuto dessus :(

Juste une petite question qu'est que la CG ?

Le personnage est donc modélisé complétement en 3D mais pour créer les textures à partir d'une vraie personne comment ça se passe ? :)

PS : Mais voyons pourquoi je le prendrais mal ? o_O
Au contraire tu as totalement raison de me dire ce genre de choses ^^ ,enfin je présume, je pose une question, quelqu'un répond! :D
Alexstardust

Messagepar alienfactory » Mar 22 Fév 2011 - 21:09

Lol, t'inquiètes, tu n'es pas visé!
CG veut dire Computer Graphic, ce que toi tu dois appeler 3D (les images faites par ordinateur, autrement dit). A mon sens CGI (i pour image) convient mieux dans son emploi pour décrire des créations en images de synthèse. 3D, pour moi toujours, correspond à quelque chose en relief, en 3 dimension. :mrgreen:
Sorti de là, je dois avouer mon inculture et mon incompétence quant aux VFX et trucages numériques. :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar Myrmidon » Mer 23 Fév 2011 - 12:27

Bonjour Alex !

En effets tu ne trouveras pas 1 tuto pour ce que tu cherches car il s'agit de plusieurs effets... Onéreux même pour certains.
Ceci dit, il y a un site : video copilot qui contient des tonnes de tutos et dans lesquels tu trouveras sans doute ton bonheur ! Voici le lien : http://www.videocopilot.net/tutorials/ ( Il est en anglais )

Autre chose, la modélisation 3D (3ds max, maya, etc - incluant textures et compagnie), n'a rien à voir avec le compositing (after effects, et autres) Ce sont des logiciels totalement différents qui demandent des années de pratique pour être maitrisés... :)
Romain M.
Myrmidon

Messagepar Alexstardust » Mer 23 Fév 2011 - 12:49

Bonjour Myrmidon. Je connais déjà ce site je le ''skouatte'' comme on dis chez moi ^^ Adrew Cramer est trop fort

Il y a effectivement un tuto (de crash de météorite) mais j'aimerai plutôt travailler sur Cinema4D pour la 3D car je le trouve plus ''maniable'' moi et 3DSmax ne sommes pas très bons amis.

Pendant que j'y pense l'effet de vent/fumé créer par la vitesse du personnage est créer en 3D ou sur After Effects ?

Merci pour vos réponses :)
Alexstardust

Messagepar bishop » Mer 23 Fév 2011 - 17:25

Ce genre d'effet est surement la combinaison de plusieurs techniques du compositing , de l'animation et création 3d,du traking ,retouche d'image ,de la prise de vue réel...je pense que avec un logiciel 3d et de compositing tu peut réalisé ce type d'effet le tout est de savoir utiliser ce genre de programmes
Pour la fumé? ....alors aucune idée ,ca peut être les 2 a la fois
Sinon sous 3d max il existe un pluging de tout beauté qui ce nome fumefx
que la création soit avec vous
bishop

Retourner vers Foire aux questions