creation d un faux bras silicone avec emoragie

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

creation d un faux bras silicone avec emoragie

Messagepar ezefx » Ven 27 Mai 2011 - 8:19

salut a vous ,oui en effet super tuto j adore!! j ai un projet simillaire la difference etant que le bras sera avec une peau skin tite et remplis en soma foam les moule en shell shock et mold max et donc voici mes questions:
pour la carnation du skin tite pis je utiliser de la poudre libre(compatible?)
comme demoulant vaseline (compatible avec silicone et shell schock?)
je doi y inserer une durite pour une emoragie situe en haut du bras (comment l y inserer dans la masse de la soma foam?)

voila je croi avoir fais le tour de mes questions merci a vous tous
ezefx

Re: creation d un faux bras silicone avec emoragie

Messagepar Laurent2 » Sam 28 Mai 2011 - 9:23

Je pense que le Skin Tite n'est pas ce qu'il y a de plus robuste pour ton tirage. Utilise plutôt du Dragon Skin avec un peu de Slacker ou de l'huile de silicone pour le rendre plus souple et ajoute un accélérateur si tu trouves le temps de prise trop long.
Par contre, si tes moules sont en Mold Max renforcés au Schell Shock, tu vas dans le mur: le silicone de tirage s'inhibera au contact du moule. Même avec de la vaseline.

Laurent.
Laurent2

Messagepar ezefx » Dim 29 Mai 2011 - 11:51

et si j utilise du brush on?sinon au mieu tu me conseil quoi?
ezefx

Messagepar Laurent2 » Dim 29 Mai 2011 - 17:30

Si tu fais un moule en deux parties (ce que je te recommande surtout si tu veux inserrer des canules dedans) tu peux faire ton moule en résine polyester.
Mais si ton master est en plâtre et que tu souhaites mouler en souple sous renfort, tu peux utiliser ton Mold Max et réaliser ton tirage également en Mold Max (translucide). N'oublie cependant pas d'appliquer un démoulant partout! En diluant de la vaseline avec de l'essence à Zippo, tu feras un exellent agent de séparation.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Laurent2 » Dim 29 Mai 2011 - 17:32

Par contre, oublie la mousse de silicone: elle est polyaddition (platinum) et non compatible avec le Mold Max. Sans parler des dégagements d'hydrogène dont j'ai entendu parler et qui, selon certains, peuvent être dangereux.

Laurent.
Laurent2

Messagepar ezefx » Dim 29 Mai 2011 - 20:15

super conseil pour le demoulant ,pour ce qui est dela mousse je be l utilise que pour le remplissage car je vai utiliser ds ce cas la du dragon skin pour faire ma peau merci bcp en tt cas j envairai les photos du resulta tres vite ;-)
ezefx

Messagepar Laurent2 » Lun 30 Mai 2011 - 20:12

Mais surtout, ne fais pas ton tirage en Dragon Skin si ton moule négatif est en Mold Max: tu foirerais tout. Au pire, fais tout en Dragon Skin (moule et tirage avec démoulant) mais si ton master est en plâtre, étuve-le bien au four (humidité=inhibition)

Laurent.
Laurent2

Messagepar ezefx » Mar 31 Mai 2011 - 9:56

en fait je ne vai pas utiliser le mold je pense faire les moules en resine et suivre ou au dragon ou a la mousse (faute de moyen)
ezefx

Messagepar ezefx » Mer 01 Juin 2011 - 12:26

par contre je voulais avoir une petite precision sur le gel coat que je doi apliquer car en passant ds le magasin j ai remarque qu il y avais plusieur type :un souple un normal et un renforcea la fibre lequel dois je prendre?
ezefx

Retourner vers Foire aux questions