rectification joint piece silicone

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

rectification joint piece silicone

Messagepar FRED » Mar 26 Juil 2011 - 16:09

bonjour à tous existe t il un produit pour faire fondre le silicone polycondensation ? voici une bavure du plan de joint restant sur une piece en silicone apres decoupe au ciseaux ; il reste toujours une micro bavure :? d avance je remercie les experts que vous etes pour votre lecture et aide toujours aussi précieuse
Fichiers joints
IMG_2107 copie.jpg
FRED

Re: rectification joint piece silicone

Messagepar alienfactory » Mar 26 Juil 2011 - 17:09

La seule méthode que je connaisse c'est la méthode pour le silicone poly addition; c'est de couper le plan de joint en n'hésitant pas à crééer une petite rainure (creusée dans le silicone). Ensuite, avec le même silicone utilisée pour le tirage, on spatule la rainure, plus on applique un film étirable par dessus, que l'on maintient aussi lisse que possible avec des épingles ou des aiguilles de part et d'autre de la rainure. On refait la texture par dessus le film étirable au moment où le silicone commence à prendre...
Sinon, comme ton plan de joint n'est pas très important, tu peux essayer de le couper le plus proprement possible, ou de le travailler à la Dremel avec un outil fin et arrondi. En cas d'erreur ou de trous, tu peux appliquer la méthode ci-dessus pour remplir les manques... :mrgreen:
alienfactory
Correspondant

Re: rectification joint piece silicone

Messagepar FRED » Mar 26 Juil 2011 - 17:19

ok je vais essayer merci alien factory
FRED

Retourner vers Foire aux questions