Autopsie

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Autopsie

Messagepar silversfx » Mer 30 Nov 2011 - 19:54

Bonjour tous le monde.

Je m'excuse dans un premier temps car je me suis inscris ici, mais n'y viens que rarement par faute de temps.

Voilà je suis maquilleur amateur, je n'ai pas fais d'école car j'ai pas les moyens (en tout cas, j'ai rencontré les profs et le directeur de l'école Méta, ils sont géniaux et super sympa). Aujourd'hui, une dame m'a appelée car elle sait que je fais des makes up pour une association de cinéaste amateur (Le Camera Club Cote d'Orien) et me sollicite pour un tournage afin de réaliser un maquillage de cadavre et une cicatrice d'autopsie fraichement faite sur ce le comédien.

Le souci est que je ne sais pas trop comment la réaliser, sachant que je n'ai pas d'alginate donc je ne peux pas faire de prothèse mousse de latex par la suite avec un positif du comédien, je galère méchamment à utiliser le plastonate, donc il me reste le latex liquide.

Je dois tester ça sur ma femme qui me sert de modèle depuis le début afin de savoir combien de temps je met pour réaliser le maquillage, mais aussi montrer à la dame et au réalisateur afin d'avoir leur accord (sachant que le délai est très bref puisque je maquille le comédien mercredi prochain).

Les infos que j'ai :

- Le personnage est mort suite à un empoisonnement causé par un médaillon maléfique, il a des malaise, crache une écume blanche et meurt (pas de traces causé par le médaillon n'apparait sur le corps.)
- L'autopsie choisie est dite à "l'américaine" donc si je ne me trompe pas, en forme de "Y" partant des épaules se rejoignant sur le haut de la cage thoracique et finissant vers le nombril.
- L'acteur qui a une pilosité important est prêt à se raser le torse pour le bien du maquillage.

Par avance je vous remercie beaucoup !