Dentier partiellement hors de la bouche

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Dentier partiellement hors de la bouche

Messagepar fluffy » Ven 23 Mar 2012 - 17:56

Salut à tous, j'aimerais savoir comment réaliser un dentier qui sorte partiellement de la bouche pour concevoir un effet de lèvre déchirée sur le coté.
A titre d'exemple pour visualiser le truc il y a la photo du membre Oren qui représente plutôt bien mon idée.

Merci d'avance pour les réponses
fluffy

 
Messages: 35
Inscription: 22 Mar 2012

Re: Dentier partiellement hors de la bouche

Messagepar fluffy » Jeu 29 Mar 2012 - 19:58

Re salut à tous

Juste pour m'ôter un doute de l'esprit, n'y a t il vraiment personne sachant comment procéder pour le dentier ou serais je victime d'une forme d'ostracisme réservée aux nouveaux membres :?: ? (genre forum Mad movies par exemple?)
Dans un cas comme dans l'autre si une âme charitable pouvait m'éclairer ce serait bien sympathique :D
fluffy

 
Messages: 35
Inscription: 22 Mar 2012

Re: Dentier partiellement hors de la bouche

Messagepar furylion » Jeu 29 Mar 2012 - 20:18

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'ostracisme, plusieurs raisons peuvent expliquer ce silence :

1) personne n'a les connaissances pour te répondre
2) les personnes qui ont les connaissances pour te répondre ne peuvent pas le faire actuellement
3) ceci est déjà expliqué sur le forum [je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est une possibilité] et beaucoup de gens rechignent à utiliser le moteur de recherche.

Bon courage dans tes recherches !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1632
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Dentier partiellement hors de la bouche

Messagepar BILL » Jeu 29 Mar 2012 - 21:46

Ce serait plus parlant si tu faisais un dessin de l'effet que tu voudrais réaliser :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 9143
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Dentier partiellement hors de la bouche

Messagepar Oren » Jeu 29 Mar 2012 - 22:37

j'aimerais t'aider mais honnetement je n'ai pas le temps de t'expliquer en details comment j'ai réalisé mon make up,l'effet est surtout du à 2 choses,une prothèse recouvrant la prothèse dentaire et une prothèse dentaire recouvrant "subtilement" la lèvre de mon modèle,j'aime bien l'effet après ce fut l'un de mes premiers make up,je suis pas fan des textures et surtout de la matière (mousse de latex) pas approprié pour ce genre de make up,bon c'était ma première prothèse en mousse de latex ,merci Gilou :wink:

après j'étais prothésiste dentaire et honnetement ça aide pour faire des trucs très fins en acrylique....

Image
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Dentier partiellement hors de la bouche

Messagepar BILL » Jeu 29 Mar 2012 - 23:13

Malgré les petits défauts dont tu parles, l'effet est quand même saisissant. NIce work, Oren ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 9143
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Dentier partiellement hors de la bouche

Messagepar gouach » Jeu 29 Mar 2012 - 23:33

j'ai vu une video sur youtube avec sfx ou fx en mot clé de recherche ou ils utilisait une prothese dentaire qui recouvrait partiellemnt la levre sup.
en gros comme dit bill ca depend de l'effet recherché mais le principe est de faire une prise d'empreinte incluant les dents et la levre superieure pour sculpter des fausses dents sur ton positif et recouvrir d'une prothese de levre qui se dechire et qui fera le lien âvec la vraie levre sup

desolé je n'ai pas plus d'info , je touche mes limites...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Dentier partiellement hors de la bouche

Messagepar fluffy » Ven 30 Mar 2012 - 15:34

Tout d'abord un grand merci à tout le monde pour vos réponses courtoises. :D
La technique décrite par Oren résume bien ce que je recherche (bel effet au passage)

Pour ce qui est de l'effet souhaité, en fait c'est plus la curiosité de la technique qui m'intéresse que la nécessité de réaliser un truc prochainement.
A titre d'exemple il y a le maquillage de Steve Johnson sur Alexander Winter dans le film FreakedImage, certains Zombie par Tony Gardner sur Zombiland ou encore des Zombies sur the walkind dead par Nicotero Image

J'ai également trouvé un lien qui explique très bien la technique pour avoir toute les dents or de la bouche mais ironiquement pas pour la moitié :oops:

http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... hp?t=15982
fluffy

 
Messages: 35
Inscription: 22 Mar 2012

Re: Dentier partiellement hors de la bouche

Messagepar alienfactory » Ven 30 Mar 2012 - 19:55

L'application d'un maquillage Walking Dead, avec les dents apparentes comme sur ta deuxième photo : http://izismile.com/2011/10/25/how_to_m ... _pics.html :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Dentier partiellement hors de la bouche

Messagepar fluffy » Sam 31 Mar 2012 - 14:07

Merci Alienfactory
fluffy

 
Messages: 35
Inscription: 22 Mar 2012


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron