les yeux de verre

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

les yeux de verre

Messagepar lyder » Jeu 05 Avr 2012 - 1:30

bonjour

j ai une petite question j ai acheter un buste en résine blanc a peindre moi même et a mettre les yeux , ma question est que je viens de commander des yeux de verre mais comment fait on pour les mettre sur un buste creux ,est ce que les yeux vos ce placer bien ou je dois recréer la paupière, bref je suis un peu dans le flou votre aide me serai très utile même avec des photos ou tutoriel ^^

MERKIIIIIIIII
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: les yeux de verre

Messagepar alienfactory » Jeu 05 Avr 2012 - 2:13

Bonjour,
Une ou deux photos seraient les bienvenues : parles-tu de buste taille réel, taille réduite, etc. pareil pour les yeux, quelle taille, quelle forme (demi-sphériques ou sphériques)... Pour qu'on essaie de te donner des réponses précises, donnes-nous le plus de détails possibles :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: les yeux de verre

Messagepar BILL » Jeu 05 Avr 2012 - 9:18

Et n'hésite pas à poster une ou deux photos du buste dont tu parles, afin que l'on puisse voir comment il est fait et comment il est possible d'intervenir dessus.
BILL
Staff
 
Messages: 8744
Inscription: 16 Fév 2007

Re: les yeux de verre

Messagepar lyder » Jeu 05 Avr 2012 - 11:06

merci les gars alors mon buste est une taille réel 1:1 d'un mangalore en resine



Image


et j ai acheter ces yeux en verre de taille 24 mm

Image

voila et encore merci pour votre aide ^^
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: les yeux de verre

Messagepar Laurent2 » Jeu 05 Avr 2012 - 20:03

Moi je veux pas dire, mais je crois qu'il sera mieux... sans yeux! Car la plupart de Mangalores du film ont des lunettes (pour cacher les yeux, justement) et ceux qui en ont les ont tellement enfoncés dans les orbites qu'on les vois pratiquement pas. Je serai toi, je bricolerai une paire de lunette pour ton Mangalore, il sera mieux.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: les yeux de verre

Messagepar lyder » Ven 06 Avr 2012 - 1:28

pas bête Laurent ^^ , mais j'ai d autre buste taille 1:1 et j aimerai vraiment savoir comment mettre des yeux en verre comme on vois sur les 3/4 des plus beaux buste 1:1
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: les yeux de verre

Messagepar Laurent2 » Ven 06 Avr 2012 - 10:39

C'est vrai que les yeux vont apporter de la vie à tes bustes. Cela dit, les modèles que j'ai vu de Mangalores d'après le même tirage que tu as ont des yeux qui desservent le résultat final.

Je pense que tu devrais dans un premier temps bricoler un système pour rendre les deux yeux solidaires, avec le bon écartement et la bonne orientation (sans strabisme, quoique pour ces personnages un peu abrutis, un regard qui louche un peu pourrait être vraiment cool, mais c'est juste mon avis ;) )
Ensuite, je pense que ce buste a été pensé à la base comme un masque, la sculpture des yeux n'a pas l'air cohérente avec le reste et si j'étais toi, je resculpterais toute la zone située dans l'orbite avec des yeux plus bas, des paupières et des cernes plus épais et des rides qui feraient mieux la transition entre l'orbite et le reste du faciès. Très facile avec de la Milliput blanche sur ce genre de support.

Ce qui serait pas mal, ce serait que tu fraises le contour des yeux sur quelques millimètres pour virer les paupières puis tu calerais tes yeux assemblés à l'intérieur et tu les collerais (avec du mastic polyester, par exemple, en bricolant un système pour les maintenir bien en place en attendant le durcissement du mastic, comme de la ficelle qui passe par les yeux, nouée sur le nez) Plein d'options se présentent à toi pour coller ces yeux à l'intérieur, mais le top serait d'avoir un collage vraiment costaud et sans mouvement pour pouvoir resculpter de belles paupières et descendre les cernes jusqu'aux bords de l'orbite.

Et pour les dents, resculpte-les en Sculpey ou en Fimo translucide, tu auras un plus bel effet. Au final, ton buste sera certainement mieux qu'un paquet de ceux qui ont acheté le même kit que toi ;)

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: les yeux de verre

Messagepar lyder » Ven 06 Avr 2012 - 12:00

vraiment un très grand merci pour ces explications et le temps que tu as pris pour me répondre , je vais bientôt mi mettre et vous tiendrai au courant de mon évolution ^^

merci
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: les yeux de verre

Messagepar lyder » Ven 06 Avr 2012 - 12:07

as tu une adresse sur le net ou acheter tous les matériaux que tu m'as énumérer ?
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: les yeux de verre

Messagepar Laurent2 » Ven 06 Avr 2012 - 12:35

Ahrf, moi j'achète tout dans un magasin pas loin de chez moi... Faudrait que tu fasses une petite recherche sur le net :wink:

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: les yeux de verre

Messagepar briareos » Ven 06 Avr 2012 - 12:53

ou que lyder renseigne sa localisation.
briareos

 

Re: les yeux de verre

Messagepar lyder » Ven 06 Avr 2012 - 20:07

tourcoing a 20 km de lille ^^
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: les yeux de verre

Messagepar Kit » Dim 08 Avr 2012 - 13:20

Ya un chouette magasin sur Lille même...
Mais je te conseil d'appeler avant car ils n'ont pas toujours tout en stock...

http://www.cigaleetfourmi.fr/nous-contacter.html
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique

Re: les yeux de verre

Messagepar lyder » Lun 09 Avr 2012 - 9:35

un grand merci ^^
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités