effet de transpiration sur un buste

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

effet de transpiration sur un buste

Messagepar lyder » Dim 10 Juin 2012 - 11:48

bonjour à tous

comme je sais qu'il y a beaucoup de pro ici j'aimerai avoir votre avis, je suis entrain de réaliser un buste taille réelle et j aimerai qu'il est le visage plein de sueur , comment pourrais je faire ca ?? mon buste est déjà peint existe t il une bombe d un produit transparent qui durci et qui donnerai cette effet de transpiration ? merci d avance pour votre aide car la je coince ^^
lyder

Re: effet de transpiration sur un buste

Messagepar BILL » Dim 10 Juin 2012 - 15:08

Pour te répondre, il faudrait que nous sachions en quelle matière tu l'as réalisé et surtout quelles peintures tu as déjà utilisées :wink:
BILL
Staff

Messagepar lyder » Dim 10 Juin 2012 - 15:14

alors je l'ai réaliser en argile et peint a l’acrylique ^^
lyder

Messagepar BILL » Dim 10 Juin 2012 - 15:22

En bien dans ce cas, tu peux utiliser un vernis acrylique brillant, en projetant des petites gouttes de vernis avec les poils d'une vieille brosse à dents (tout en protégeant les parties où tu ne veux pas de gouttelettes avec une feuille de papier ou du plastique) et en les laissant sécher sans y toucher. En faisant cela à plusieurs reprises, tu obtiendras un effet de transpiration qui apparaît sur la peau. Tu pourras ajouter ensuite des gouttes plus grandes, une par une, si tu veux. :wink:
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Dim 10 Juin 2012 - 16:50

Oui, le vernis acrylique me semble ce qu'il y a de plus adapté. Tu peux même l'utiliser en spray et "bidouiller" un peu la valve pour avoir une pulvérisation plus hasardeuse. Par "bidouiller", j'entends retirer la valve et coller dessus un morceau de tulle avant de la remettre ou pulvériser à travers un filtre à thé? Fais des tests sur un autre support. Mais n'essaie pas de forcer la valve avec une pointe, une lame ou tout autre truc qui pourrait de faire péter la bombe à la tronche :wink: Un aérosol, ça peut être dangeureux.

Et si tu cherches des effets de gouttes plus grosses, tu pourrais combiner le vernis avec des gouttes posées une à une au pinceau avec une résine transparente.

Laurent.
Laurent2

Messagepar lyder » Lun 11 Juin 2012 - 0:53

un grand merci pour vos réponses ^^
lyder

Retourner vers Foire aux questions