tête en latex

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

tête en latex

Messagepar opiumblanc » Mer 11 Juil 2012 - 17:35

salut,
je cherche a fabriquer des têtes en latex dans ce style:
Image

je ne recherche pas la perfection, mais juste un peu de réalisme pour donner vie aux mannequins de mon petit musée.
en sachant que je part de zéro, par quoi dois-je commencer ?
opiumblanc

Re: tête en latex

Messagepar BILL » Mer 11 Juil 2012 - 22:50

Le problème du latex, c'est qu'il a une durée de vie limitée : même en employant des latex spéciaux qui durent un peu plus longtemps, au bout de 6 ou 7 ans, la matière s'assèche ou "tourne au gras" en se ramolissant comme du chewing gum. Pour tes têtes de mannequins, tu aurais intérêt à faire des sculptures de visages en plastiline, puis à les mouler en silicone afin de faire des tirages en résine translucide teintée chair, renforcée avec de la fibre de verre. Avec 3 têtes standard, en changeant maquillages et postiches, tu peux faire de nombreuses variations de personnages :wink:
BILL
Staff

Messagepar opiumblanc » Mer 11 Juil 2012 - 23:10

ok, mais comment faire ces moulages ?
j'avoue que je suis un peu perdu, j'ai vu des videos montrant comment faire, mais ils sautent des étapes et ne montre pas tout :oops: :oops:
je suis désolé de vous embêter avec mes questions
opiumblanc

Messagepar BILL » Mer 11 Juil 2012 - 23:17

Jette un coup d'oeil à la rubrique "tutoriaux" du site pour voir différents type de moulages pour des prothèses, tu auras déjà une meilleure idée de ce que tu peux faire. Sinon, pour faire plus simple, tu peux aussi "maquiller" des têtes de mannequin en sculptant par-dessus avec une pâte durcissant à l'air, puis repeindre le tout. Et si tu crains de ne pas savoir faire, eh bien n'hésite pas à poster une annonce ici et à indiquer le budget que tu voudrais investir, et peut-être que certains des créateurs FX qui paricipent au forum pourront les fabriquer pour toi. :wink:
BILL
Staff

Retourner vers Foire aux questions