Oreilles de spock

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Oreilles de spock

Messagepar Oncle Binette » Sam 25 Aoû 2012 - 13:02

Bonjour,

Je dois réaliser pour une video, 4 paire d'oreilles d'extra terrestre style Spock ! je pense les faire en gélatine, elles ne seront pas grande, il faut que ça reste assez discret !!
Après avoir regardé sur le site, je ne trouve pas de tuto expliquant la prise d'empreinte d'une oreille ( cela ne doit pas être bien compliqué, je voulais juste savoir comment procéder pour avoir un beau socle !! )
Et savez vous ou je pourrais trouver un tuto détaillé sur le moulage de la sculpture de l'oreille ??
J'ai vu celui d'ohbewan pour ses oreilles de loup garou, mais je ne comprend pas bien :mrgreen: gniiiiiiiiii :D
Je pense que je sculpterais seulement le haut de l'oreille, alors est ce que je devrais faire un moulage en deux parties ??
Je m’emmêle un peu les pinceaux pour ce qui est du moulage ... :?

J'attends vos réponses
Merci d'avance :)
Oncle Binette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Lyon

Re: Oreilles de spock

Messagepar Laurent2 » Mer 29 Aoû 2012 - 20:00

Si c'est pour un tirage en gélatine, tu peux certainement faire ton négatif en un bloc en silicone (pas trop souple) sur un positif en plâtre ou résine.

Je crois qu'un tuto existe sur youtube... Si je le retrouve, je le poste.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Oreilles de spock

Messagepar Oncle Binette » Mar 16 Oct 2012 - 9:16

Merci Laurent !

Désolé du retard de ma réponse mais cela fait un moment que je ne suis plus venu sur le forum, le projet des oreilles d'extraterrestre a été reporté !!
Du coup si tu retrouve la video je la veux bien :)

J'ai vu qu'il y a un tuto sur la fabrication d'oreilles d'elfes sur le forum, mais impossible de voir les photos :/ dommage car il a l'air plutot bien !!

Merci

Bise
Oncle Binette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Lyon

Re: Oreilles de spock

Messagepar ohbewan » Mar 16 Oct 2012 - 9:56

Il y a quelques années j'avais posté des photos de moulage d'oreilles. Tu peux sans doute t'en inspirer.
http://www.effets-speciaux.info/forum/viewtopic.php?f=26&t=220&p=1905&hilit=loup+garou#p1905
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Oreilles de spock

Messagepar Oncle Binette » Mar 16 Oct 2012 - 12:14

Merci pour ta réponse Ohbewan !

Cependant, j'ai quelques questions car je débute en moulage !!
Quand tu met la glaise, ça n’adhère pas à l'oreille en plastiline ?
quand au plâtre, tu as utilisé quoi ?
J'ai du plâtre de paris super fin spécial moulage, ça ira ?

Merci
Oncle Binette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Lyon

Re: Oreilles de spock

Messagepar ohbewan » Mar 16 Oct 2012 - 13:42

Non la glaise n'adhère pas vraiment à la plastiline. En faisait attention tu peux la détacher sans abimer ta sculpture et puis nettoyer les résidus en passant de l'eau avec un pinceau souple.
Je n'utilise pas de platre de Paris car il est assez fragile. Je préfère le Molda Dur. Mais tu peux quand même le faire, mais une oreille comporte beaucoup de parties très fines qui seront fragiles.
Pour le tirage j'avais utilisé de la mousse de latex, mais la gélatine c'est bien aussi.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Oreilles de spock

Messagepar Oncle Binette » Mer 17 Oct 2012 - 17:01

Merci Ohbewan !

Je prendrais donc le platre de moulage Molda Dur, j'aimerais que mes moules durent assez longtemps :)
J'ai regardé un peu sur le net, ils le vendent chez artificina mais seulement en 25kilos, ce qui me fait un peu beaucoup !!
Sais tu où je pourrais m'en procurer en plus petite quantité ? sur le net ou sur Lyon ??

Merci
Oncle Binette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Lyon

Re: Oreilles de spock

Messagepar briareos » Sam 27 Oct 2012 - 18:12

Oncle Binette a écrit:Merci Ohbewan !

Je prendrais donc le platre de moulage Molda Dur, j'aimerais que mes moules durent assez longtemps :)
J'ai regardé un peu sur le net, ils le vendent chez artificina mais seulement en 25kilos, ce qui me fait un peu beaucoup !!
Sais tu où je pourrais m'en procurer en plus petite quantité ? sur le net ou sur Lyon ??

Merci

le magazin graphigro à Lyon. Il y en avait ausi chez Rougié et plé, mais je crois que graphigro l'a absorbé.
briareos

 

Re: Oreilles de spock

Messagepar Oncle Binette » Ven 09 Nov 2012 - 12:38

J'irais jeter un oeil chez Grafigro mais il me semble qu'ils sont méga cher quand meme :/
Je vous tiendrais informé des prix ;)

Merci
Oncle Binette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Lyon

Re: Oreilles de spock

Messagepar Oncle Binette » Ven 09 Nov 2012 - 13:38

Je viens d'appeler Grafigro, ils n'ont pas de plâtre Molda dur il n'ont que du Staturoc à 26,57 les 5kilos.
Est ce que Staturoc équivaut au Molda Dur ?
Oncle Binette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Lyon

Re: Oreilles de spock

Messagepar briareos » Ven 09 Nov 2012 - 13:59

Oncle Binette a écrit:Je viens d'appeler Grafigro, ils n'ont pas de plâtre Molda dur il n'ont que du Staturoc à 26,57 les 5kilos.
Est ce que Staturoc équivaut au Molda Dur ?

staturoc est un platre synthétique très dur, mais graphigro est effectivement très cher
edit : pardon, c'est un prix raisonnable en fait (là je raisonnait par rapport au condittionnenet en sac de 25 kg)
Dernière édition par briareos le Ven 09 Nov 2012 - 14:38, édité 1 fois.
briareos

 

Re: Oreilles de spock

Messagepar ohbewan » Ven 09 Nov 2012 - 14:02

Pas d'accord ! Le Molda Dur et le Staturoc, ça n'a rien à voir. Le Staturoc est un plâtre synthétique de coulage. Ca se travail assez différemment.
Mais pour tirer des dents ou des oreilles, c'est pas mal du tout, car résistant même sur des petites épaisseurs.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Oreilles de spock

Messagepar M.C. » Ven 09 Nov 2012 - 14:43

Quand je suis en manque de molda dur ou ultracal, j' utilise du molda 3 auquel j' ajoute du mortier prise rapide. Ca marche très bien
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Oreilles de spock

Messagepar briareos » Ven 09 Nov 2012 - 14:49

oui, oui, obiwan a raison le saturoc c'est du platre de synthèse, alors que le moldadur est il me semble un plâtre minéral.
...mais le staturoc est de meilleur qualité que moldadur, dans le sens plus solide, plus dur. donc on peut le remplacer.
briareos

 

Re: Oreilles de spock

Messagepar Oncle Binette » Ven 09 Nov 2012 - 15:27

Merci beaucoup !
Il est toujours difficile de choisir ses produits quand on ne les connait pas bien et qu'on ne les a pas encore testé !
Et vu l'état de mon compte bancaire, je préfère toujours me renseigner avant :)
Oncle Binette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Lyon


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités