bulles d' air volontaires dans résine

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

bulles d' air volontaires dans résine

Messagepar M.C. » Dim 16 Sep 2012 - 12:20

Bonjour à tous !

pour un projet asser "particulier" j' ai besoin de créer des gallets de résine transparente avec inclusion de bulles d' air, ( et peut etre ajouter de le poudre d' argent dans ces mêmes bulles) mais réparties de manières homogène dans la résine ! je ne suis pas très coutumier de la résine transparente et la j' ai besoin d'un coup de main. J' ai fait plusieurs essais avec plusieurs résines, mais je n' arrive pas a avoir de bulles "partout" style constellation d' étoiles...

merci de vos conseils et techniques si vous savez comment procéder !
Thanks d' avance
M.C.

Re: bulles d' air volontaires dans résine

Messagepar BILL » Dim 16 Sep 2012 - 13:37

Je n'ai pas la réponse pour gérer de vraies bulles d'air, mais je pense à un truc, puisque tu parles d'utiliser aussi de la poudre argentée. Tu sais que si on plonge une bille de verre parfaitement transparente dans la résine, elle devient quasi invisible. Puisque tu as du mal à gérer la disposition des bulles d'air, tu pourrais peut être les remplacer par des billes de verre de différents formats, sur lesquelles tu aurais passé une voile de peinture argentée/chromée avant, à l'aérographe ? Il doit y avoir des méthodes d'inclusion pour disposer des objets solides en deux ou trois coulées successives de résines, sans que cela fasse des strates visibles dans la résine ;)

Autre idée: le même principe, mais avec des bulles en verre creux. On peut trouver ces petits ballons de verre dans certaines boutiques, en différents diamètres. J'en avais acheté qui faisaient 1cm de diamètre pour un diorama avec des figurines de plongeurs sous l'eau (pour les photos que je devais faire pour mon livre sur les jouets), mais j'en avais vu des plus petites et des plus grandes.

Les petites billes en verre plein de 5mm ne sont pas très chères (récemment, j'en ai acheté des sachets de 100 pour 20 euros pièce sur ebay). Je ne me souviens plus du prix des bulles en verre creux, mais c'est plus cher.

En espérant que ces idées pourront t'aider :wink:
BILL
Staff

Re: bulles d' air volontaires dans résine

Messagepar M.C. » Lun 17 Sep 2012 - 11:45

je viens d' apprendre que ce projet est annulé ! Mais merci Beaucoup pour toutes ces astuces BILL !! c' est bon à savoir en tous cas, Thanks
M.C.

Retourner vers Foire aux questions