Calcul quantité platre moulage et latex pour tirage.

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Calcul quantité platre moulage et latex pour tirage.

Messagepar Tilleul » Mar 06 Nov 2012 - 15:11

Bien le bonjour, je fais appel à vous car je compte l'année prochaine produire une dizaine de bestioles en peau de latex et mousse pu souple de la taille de petits chiens.(Avec des pinces et une longue queue)
Je les ferait dans un moule en deux partie en platre de synthèse dur type ultracal.

Lors de mes précédentes créations, j'ai toujours eu tout le mal du monde à évaluer la quantité de platre et de latex nécessaire mais ce n'était pas un problème vu que j'avais prévu des stock de plusieurs kilos et litre.

Mais la, je dois prévoir une estimation budgétaire précise, donc j'aimerai savoir si vous avez des échelles de référence pour la consommation de platre et de latex (Comme une consommation approximative au mètre carré par exemple)

Merci d'avance.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Re: Calcul quantité platre moulage et latex pour tirage.

Messagepar briareos » Ven 09 Nov 2012 - 12:53

j'arriverais pas à t'aider, c'est toujours délicat à estimer...en plus, dés qu'un moule est un peu grand et en plusieurs partie, je préfère le stratifié (acrylique, losqu'on tire en latex).

par contre, j'ai trouvé de chouette phot de référence, qui change du design du scorpion habituel, j'ai nommé le crabe de cocotier :
Image
Image
briareos

Messagepar BILL » Ven 09 Nov 2012 - 18:38

Flippant !! :shock:
BILL
Staff

Messagepar Tilleul » Mar 18 Déc 2012 - 12:38

Je viens seulement de voir ta réponse bria. Terrible ces crabes de cocotier, on dirait des tiques géantes.

Sinon, je suis en train de construire en plastiline le scorpion sur sa structure en cpvc, je ferai un post et mettrai les photos une fois que ca sera potable (mais ya encore beauucoup de boulot, vu le niveau ici j'ai intéret à assurer)

Je suis en train de réfléchir au moyen de fourrer la créature, la mousse pu bicomposante souple est la solution la plus efficace mais n'est pas donnée. Je ne vois malheureusement que peu d'alternative, à part stuffer avec du coton ou de la mousse peut etre ?

Pour le moule, j'avais aussi pensé à la résine acrylique mais je me demande si un platre style ultracal ne serait pas plus intéressant.(Et moin c*** à appliquer). J'ai envisagé un moment de faire le moule en polyester stratifié, voir en rtv silicone, mais l'absence de porosité ne permet pas d'appliquer facilement une peau de latex et je suis pas chaud de juste le tirer uniquement en mousse bicompo.

C'est un projet pour 2014 avec 10 tirages prévu, donc j'ai encore le temps d'y réfléchir et de travailler ma scuplture à mon aise ^^
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Retourner vers Foire aux questions