FAUX BRAS

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

FAUX BRAS

Messagepar Nicolas Brosseau » Dim 06 Jan 2013 - 16:22

Bonjour,

Je dois réaliser un faux bras.
Il sera en latex, avec de la mousse expansée a l'intérieur. Je vais faire un moulage d'un vrai bras en alginate (avec l'aide du tuto de Laurent :wink: ) , puis l'éditer en platre. De cette édition je vais travailler en plastiline la partie découpé du bras. Je ferais ensuite un moule en platre puis je l'éditerais en latex. Je compte travaillé avec précision mon paint job ainsi que mon poilage.

Ma question réside sur le tarif de facturation.
J'ai tenté de calculer au plus juste en fonction des matières premières, du temps de fabrication ainsi que des charges.
J'arrive à un total de 540 euros pour un bras.

N'ayant aucune référence, je ne sais pas du tout si c'est exorbitant ou correct.

Qu'en pensez vous? Etes vous outré de ce prix?

Merci pour vos réponses.
Image
Nicolas Brosseau

Re: FAUX BRAS

Messagepar BILL » Dim 06 Jan 2013 - 17:37

Tout dépend pour quoi tu fabriques ce bras, car les tarifs ne sont bien sûr pas les mêmes pour un court-métrage fauché, un téléfilm, ou un film. Je pense que cette précision aidera nos amis maquilleurs pros à te répondre :wink:
BILL
Staff

Messagepar Nicolas Brosseau » Dim 06 Jan 2013 - 18:22

On est sur un court métrage fauché. Mais c'est la ou je ne comprend pas trop... Depuis que je commence un peu dans le milieu, on me dit toujours la meme chose "On a aucun budget, alors fait rac."
Une nouvelle fois on me précise ca. J'ai vraiment calculé au plus juste afin de concevoir quelque chose de qualité malgré ce budget serré.
Image
Nicolas Brosseau

Messagepar bishop » Dim 06 Jan 2013 - 19:02

Allé mon premier poste de l'année
Salut nico
Et bien tu n'ai pas le seul dans cette situation croit moi,dans le milieu ont te prend plus pour un faiseur de miracle, que pour un maquilleur fx lol
C'est a toi de bien expliqué ton travail, a l'équipe ou au réal qui très souvent n'ont aucune idée du travaille que cela représente
A toi de faire comprendre que sans budget il n'y a rien ou que si le budget est short bin discuter avec le réal ,lui proposer des solution de secour ou de revoir sont idée de départ par rapport a sont budget
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar bishop » Dim 06 Jan 2013 - 19:09

Ha oui pour le bras ..pourquoi pas la gélatine? elle est pas cher ,ce recycle , plus réaliste et plus facile pour le poilage. Mais tout dépend a quoi il va servir ?
bishop

Messagepar Nicolas Brosseau » Dim 06 Jan 2013 - 19:51

Le réal voudrait le filmer sans gros plan, mais bien filmé quand meme. Je dois voir avec lui au niveau de l'éclairage, ca pourrait bien changer la done. Par peur que ce travail me passe sous le nez, j'ai vachement réduit. J'ai finalement édité un devis a 370 euros. Comment considère tu ce prix du coup?
Merci pour ta réponse Bishop.
Image
Nicolas Brosseau

Messagepar bishop » Dim 06 Jan 2013 - 20:25

Bin je trouve que c'est raisonnable du moment que tu ne travail pas a perte et que tu ne met rien de ta poche.
Il m'arrive parfois pour se genre de projet de demander du matos en plus, style dans le devis je ne compte pas les heure, mais je prend en double le matos, car même si a la fin du projet il te reste du matos, ca sera souvent des fond de pots
bishop

Messagepar Joone » Dim 06 Jan 2013 - 21:52

héhé il n y a pas que moi qui galère avec les devis :wink:

Ca ne me semble pas bcp ... c est du net? Juste remboursement matos ? facture ?
D accord avec Bishop, la gelatine me semble etre une meilleure solution ;)

biz
Joone

Messagepar Jérém' » Jeu 10 Jan 2013 - 13:49

Bonjour Nicolas,

Pourquoi ne pas couler ta plastiline chaude directement dans ton moule en alginate? Tu pourrais ensuite retravailler le tirage ,faire un moule en platre en deux parties et un tirage en latex par crémage. Si ton tirage est suffisement épais ,tu n'auras pas besoin de mousse p.u.
Donc alginate,plastiline,platre latex, ça fait encore moins chère..non?
Jérém'

Messagepar Nicolas Brosseau » Lun 14 Jan 2013 - 15:46

Merci a tous pour vos réponses.
Il s'avère que mon client étaient que très peu renseigné sur le métier... En effet son budget max était de 60 euros... :roll: :lol:
J'ai donc décliné cette offre que l'on peut qualifier d'abusée, pour ne pas être vulgaire.
Image
Nicolas Brosseau

Messagepar bishop » Lun 14 Jan 2013 - 17:30

A oui en effet ta bien fait de refuser :lol:
bishop

Messagepar alienfactory » Lun 14 Jan 2013 - 17:51

Bienvenue dans le monde des Spielberg en herbe qui n'ont pas la moindre idée du coût de ce qu'ils demandent, mais veulent le meilleur qu'il y a sur le marché, sans pouvoir débourser un rond! Ça me rappelle une histoire similaire que j'ai eue avec l'agent de Baffie... :mrgreen:
alienfactory
Correspondant

Messagepar BILL » Lun 14 Jan 2013 - 19:24

Même pour des "Spielberg en herbe", il est facile de se rendre compte si on réflechit 2 secondes et demie que 60 euros pour un faux bras, ce n'est même pas un budget, mais juste une absurdité !

C'est de la paresse et de l'impolitesse de déranger des gens pour leur demander de réfléchir à la fabrication d'un faux bras sans même leur dire que l'on n'a aucun budget de fabrication. Ni même un budget suffisant pour la location d'un faux bras tiré du stock d'un maquilleur, qui doit quand même se déplacer pour l'apporter et le retoucher avant et pendant le tournage !

Nicolas, par curiosité, il avait quel âge ton client ? S'il a plus de 15 ans, c'est grave (pour lui !) :mrgreen:
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Lun 14 Jan 2013 - 19:43

Tu serais surpris de ce que l'on m'a déjà demandé (en terme de temps-genre du jour pour le lendemain- et des prix que l'on propose, en croyant être généreux! :mrgreen:
alienfactory
Correspondant

Messagepar bishop » Lun 14 Jan 2013 - 19:57

Et je remarque aussi que les maquilleurs fx sont souvent prévenu le plus tardivement possible sur une prod, du style ils ont eu 3 mois de prépa et te contact 1 semaine avant le tournage avec des trucs de dingue a réaliser, comme si ils avaient oublié ce "petit détail" des fx et biensure ils espèrent que tu bossera gratos .....Bon c'est pas une généralité, mais c'est très très souvent le cas
bishop

Suivante

Retourner vers Foire aux questions